Extraits de Cthulhu 1890
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : gardien (6)(...) Compétences d'occupation Baratin, Ecouter, Imposture, Langues* (Anciennes), Perspicacité, Pratique artistique* (Spectacle), Psychologie, Sciences occultes, Science des rêves*, Spiritisme*, Vigilance Particularités Confiant : +1 en Aplomb Profiteur : +10 % en Baratin Visionnaire : +10 % en Mythe de Cthulhu, mais 10 points de SAN en moins (avec accord dugardien), ou +10 % en Sciences occultes Cercles d'influence Gotha, Forces de l'ordre, Cultes Equipement fétiche Un matériel extrêmement recherché permettant de mettre en scène des séances de spiritisme, qui procure un bonus de 10 % en Pratique artistique (Spectacle). (...)
Sortilèges : Tous les sorts pour Appeler, Contacter et Invoquer/Contrôler, ainsi que tous ceux que legardienlui octroie. Perte de SAN : Aucune sous sa forme de roi sur son trône, avec son Masque en place ; 2/1D10 points de Santé Mentale pour avoir vu le Roi en Jaune sous toute autre forme. (...)
Une information laisse entendre que son lait puisse avoir des propriétés extraordinaires, mais c'est augardiende l'établir. Certains effets possibles du lait de Shub-Niggurath sont le gigantisme, la multiplicité des membres et d'autres défauts de naissance, tels la télépathie mentale ou d'autres pouvoirs psychiques. Le lait de la Chèvre noire peut aussi aider à sortir les Grands Anciens de leur sommeil. Legardiendevra décider quels pouvoirs et effets sont transmis par cette substance. Culte : Shub-Niggurath fait l'objet d'un culte répandu. (...)
Cons e i l s : i l e s t pr é f é r abl e que l e s Investigateurs, au moment de leur création, disposent au minimum de 50 points de SAN. De plus, pour refléter l'aspect désespéré de ce style de jeu, leGardienpeut décider de n'accorder aucune expérience aux personnages et de ne pas les faire progresser. (...)
Ce chapitre les décrit tour à tour et suggère, pour chacun d'entre eux, des éléments de scénario, des sources d'inspiration et des personnages de fiction présentés sous forme de PNJ : si leGardienle souhaite, les Investigateurs pourront ainsi les rencontrer, obtenir d'eux missions et soutien ou, à l'inverse, être contraints de les combattre. (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...