Extraits de Cthulhu 1890
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : légendes (3)(...) D'autre part, un bestiaire dépeint les divinités et les créatures auxquelles les Investigateurs risquent le plus d'être confrontés s'ils évoluent sur le Vieux Continent, s'ils osent, notamment, s'aventurer dans la sinistre vallée de la Severn. A leurs côtés prennent place des êtres tirés deslégendes, tels les fantômes, les loups-garous ou les vampires. Le dernier chapitre décrit les trois styles de jeu proposés par Cthulhu 1890 : l'Horreur Lovecraftienne, l'Investigation Occulte et l'Aventure Fantastique. (...)
Shab'Nam'Phar Ce dieu mineur méconnu est la bête tapie dans les tréfonds du château de Cawdor, d'où il règne sur les brumes des mythes etlégendesdes terres celtes, brouillant les repères pour mêler mythe et vérité afin de pervertir le monde réel. (...)
.................198 Créatures du Mythe ...........................................207 Créatures deslégendeset du folklore .................218 Styles de jeu et sources d'inspiration ................ (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...