Extraits de Cthulhu 1890
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : sciences (15)(...) Le Médium peut d'ailleurs devenir une véritable vedette, attirant les foules et suscitant l'intérêt des chercheurs ensciencespsychiques qui ne tarderont pas à le démasquer s'il est un fraudeur. Au contraire, il peut n'officier qu'en comité restreint, en famille, entre amis ou dans de petits cercles spirites locaux. (...)
Compétences d'occupation Baratin, Ecouter, Imposture, Langues* (Anciennes), Perspicacité, Pratique artistique* (Spectacle), Psychologie,Sciencesoccultes, Science des rêves*, Spiritisme*, Vigilance Particularités Confiant : +1 en Aplomb Profiteur : +10 % en Baratin Visionnaire : +10 % en Mythe de Cthulhu, mais 10 points de SAN en moins (avec accord du gardien), ou +10 % enSciencesoccultes Cercles d'influence Gotha, Forces de l'ordre, Cultes Equipement fétiche Un matériel extrêmement recherché permettant de mettre en scène des séances de spiritisme, qui procure un bonus de 10 % en Pratique artistique (Spectacle). Niveau de vie Pauvre à Aisé Profil type : Médium véritable Caractéristiques et Attributs APP 15 Prestance 75 % CON 10 Endurance 50 % DEX 12 Agilité 60 % FOR 10 Puissance 50 % TAI 13 Corpulence 65 % EDU 14 Connaissance 70 % INT 15 Intuition 75 % POU 17 Volonté 85 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Magie 17 Points de Vie 13 Santé Mentale 85 Compétences d'occupation Baratin 25 % Ecouter 35 % Imposture 25 % Langues* (Anciennes) 35 % Perspicacité 50 % Pratique artistique* (Spectacle) 25 % Psychologie 25 %Sciencesoccultes 40 % Science des rêves* 50 % Spiritisme* 60 % Vigilance 50 % L'occulte Médium Dans les années 1890, la Grande-Bretagne est la nation la plus puissante du monde. Sa marine règne sur les mers et son armée protège les intérêts impériaux en sol étranger. (...)
Moreau contrôle ses hybrides en usant d'intimidation et de souffrance, s'imposant à eux en tant que Dieu, et exigeant qu'ils respectent sa Loi : Styles de jeu & sources d'inspiration Affiche de 1880 pour la pièce Dr Jekyll & Mr Hyde Victor Frankenstein Créateur de vie Caractéristiques & Attributs APP 14 Prestance 70 % CON 13 Endurance 65 % DEX 10 Agilité 50 % FOR 11 Puissance 55 % TAI 12 Corpulence 60 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 14 Volonté 70 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Vie 13 Santé Mentale 25 Compétences Bibliothèque 50 % Conduite* - Engins lourds 25 % Médecine 35 % Métier* - Electricité 75 % - Mécanique 35 % Persuasion 50 % Premiers soins 35 %Scienceshumaines* - Anthropologie 25 %Sciencesde la vie* - Biologie 80 % - Histoire naturelle 50 %Sciencesformelles* - Chimie 50 % Langues Allemand 35 % Anglais 35 % Latin 40 % Combat • Scalpel 45 % Dégâts : 1D2 • Torche enflammée 35 % Dégâts : 1D6 + chance de mettre le feu à quelque chose de combustible La Créature, par Theodore Von Holst, 1931 231 capable de se déplacer en plein jour mais qu'il cache la majeure partie de sa personne sous une cape, un chapeau et des lunettes noires ; il a la possibilité de se transformer en loup, en chauve-souris ou en brume et peut grimper comme une araignée, à l'envers ou à l'endroit, sur n'importe quelle surface ; son regard et sa voix suave sont de nature hypnotique. Une victime entièrement vidée de son sang et tuée par Dracula se relève de sa tombe, vampire à son tour. Enfin, quiconque boit le sang du comte jouit d'un lien psychique avec lui : il peut alors voir et entendre ce que Dracula voit et entend mais devient également plus sensible à ses ordres et son influence. (...)
Styles de jeu & sources d'inspiration Professeur Moriarty Napoléon du Crime Caractéristiques & Attributs APP 9 Prestance 45 % CON 12 Endurance 60 % DEX 12 Agilité 60 % FOR 13 Puissance 65 % TAI 14 Corpulence 70 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 20 Intuition 99 % POU 18 Volonté 90 % Valeurs dérivées Impact + 2 Points de Vie 13 Santé Mentale 94 Compétences Baratin 75 % Bibliothèque 83 % Crédit 99 % Ecouter 66 % Métier* - Mécanique 69 % Mythe de Cthulhu 05 % Négociation 65 % Persuasion 80 % Pister 68 % Psychologie 81%Scienceshumaines* - Anthropologie 57 % - Archéologie 44 % - Droit 82 %Sciencesformelles* - Astronomie 89 % - Chimie 79 % - Mathématiques 99 % - Physique 97 %Sciencesoccultes 81 % Trouver Objet Caché 67 % Langues Français 85 % Grec 90 % Latin 95 % Combat • Revolver calibre 38 51 % Dégâts : 1D10 • Escrime 73 % Dégâts : 1D6+2 Sortilèges Contacter Nyarlathotep, Création de Portail Le professeur Moriarty par Sidney Paget, 1893 237 Le professeur Challenger George Edward Challenger est un homme pugnace et robuste, s'intéressant à de nombreuses choses et possédant un intellect énergique. Il a étudié la zoologie à l'Université d'Edimbourg, où il a également suivi des cours de médecine et d'anthropologie. En réalité, il y a peu de domaines de la connaissance humaine qu'il ne maîtrise pas un minimum. (...)
Styles de jeu & sources d'inspiration 244 Professeur George Edward Challenger Scientifique et Aventurier Caractéristiques & Attributs APP 9 Prestance 45 % CON 15 Endurance 75 % DEX 16 Agilité 80 % FOR 16 Puissance 80 % TAI 17 Corpulence 85 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 15 Volonté 75 % Valeurs dérivées Impact + 4 Points de Vie 16 Santé Mentale 12 Compétences Athlétisme 70 % Comptabilité 45 % Discrétion 20 % Ecouter 60 % Médecine 75 % Navigation 55 % Premiers soins 65 %Scienceshumaines* - Anthropologie 80 %Sciencesde la vie* - Biologie 75 % - Paléontologie 85 % - Zoologie 85 %Sciencesformelles* - Astronomie 65 % Se cacher 20 % Trouver Objet Caché 55 % Combat • Armes de poing 65 % Dégâts : en fonction de l'arme qu'il utilise • Armes d'épaule 75 % Dégâts : en fonction de l'arme qu'il utilise • Bagarre 80 % Dégâts : 1D3+4 Le professeur Challenger, illustré par Harry Rountree dans la nouvelle La Ceinture Empoisonnée, de Sir Conan Arthur Doyle publié dans le Strand Magazine Le pari de Phileas Fogg, illustration du roman Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (Alphonse de Neuville & Léon Benett) Aventures victoriennes Implication des investigateurs Les investigateurs sont précipités dans l'histoire par un appel à l'aide du docteur Henry Watson, dont l'ami Sherlock Holmes a été appréhendé par Scotland Yard. Le célèbre détective, principal suspect dans une affaire de meurtre, se trouve dans un état catatonique, et ne cesse de murmurer des noms : ceux des investigateurs (ou l'un d'eux seulement si le groupe est déjà constitué) ! Watson, désemparé, les implore de l'aider. (...)
............................................51 Dossier : L'aristocratie britannique ..............52Scienceset savoir Inventeur......................................................53 Médecin........ (...)
...................71 Occultiste.....................................................72 Chercheur ensciencespsychiques ...............73 Prestataires de service Cireur de chaussures ................. (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...