L'Héritage Greenberg
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Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu vétéran, à l'esprit souple et n'ayant pas peur d'improviser. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, mais les joueurs devraient être relativement expérimentés et capables d'initiative. Préambule : L'histoire en en deux mots : États-Unis, fin 1997 et début 1998. Les joueurs interprètent des agents du FBI fraîchement diplômés. Ceux-ci, après une mission de filature à Washington aussi étrange qu'ennuyeuse, rejoignent leur affectation officielle ...Contient : vaudou (9)(...) Ceux-ci, au nombre d'une dizaine, ont repéré les PJ dès leur arrivée et connaissent très bien le terrain. Jouez sur l'effet de surprise et sur l'impressionnant lookvaudoudes membres du gang. Puis faites progressivement grimper la tension, jusqu'à ce que les PJ comprennent qu'une confrontation violente est imminente. (...)
Si les PJ se renseignent sur la signification du nom du gang, ils apprendront que membres sont des adeptes duvaudouqui s'inspirent de Marie Laveau une mambo du siècle dernier, morte en 1881. La visite de Babbit : A la fin de la matinée du troisième jour, un inconnu à moitié hystérique fait irruption dans la salle de réception centrale du FBI en hurlant au complot. (...)
« Cette pute a longtemps vécu à la Jamaïque avec son enfant de salaud de père. Par ailleurs, je sais qu'elle fricote avec des nègres adeptes duvaudouà la Nouvelle-Orléans. Elle participait notamment à leurs oeuvres de charité. Alors, je serais vous, je commencerai par là. (...)
Commence donc une période pendant laquelle les PJ doivent jongler entre l'USSS et Greenberg, tout en remontant la piste glissante qui mène vers Mme Greenberg. Retour aux Soeurs de Marie : Les PJ peuvent collecter des informations sur levaudoudans la bibliothèque du musée duVaudoude la Nouvelle-Orléans, ou en assistant à une cérémonie clandestine dans les bayous. Donnez-leur l'impression de découvrir un nouveau monde et de nouer - difficilement - quelques liens fragiles avec un milieu fermé, mais qui peut leur être d'une grande utilité dans leurs investigations. (...)
Tôt ou tard, l'enquête des PJ s'oriente en direction des Soeurs de Marie. Et pour cause ! Les Soeurs de Marie sont un gang d'adeptes duvaudouqui se consacre à l'immigration clandestine, à la drogue et aux oeuvres de charité. Si les PJ ont bien fait leur boulot, ses membres ont une dette envers eux. (...)
Les PJ voient alors s'affairer autour d'eux des hommes, supervisés par Manon. Au plus fort d'une brève cérémonievaudou, cette dernière leur fait absorber un antidote, avant de solidement sceller leurs cercueils. Ceux-ci sont ensuite embarqués dans la soute d'un bateau en partance pour la Jamaïque. (...)
Les Zombies, gang : Adolescents et jeunes adultes en majorité de type créole. Maquillage folkloriquevaudou, armés de battes de base-ball, de machettes, de crans d'arrêt, d'armes de poing... et pire. Servez-vous des Zombies chaque fois que vous aurez besoin de PNJ physiques de base. (...)
FOR 13 DEX 12 INT 11 CON 12 APP 11 POU 10 TAI 11 SAN 90 EDU 09 PV 12 B/M Dom 0 Baratin 35%, Camouflage 45%, Conduite 35%, Discrétion 40%, Esquiver 40%, Se cacher 45%, TOC 35%, Créole 65%, Combat (armes diverses) 45%. Les Soeurs Marie, gang au look créolevaudou: Reprenez les caractéristiques des zombies. Donald Gauntley, cadavre possédé par un lieutenant de Nyarlathotep 112 ans, 1,74 m, 68 kg, très ridé, les yeux noirs, les cheveux blancs clairsemés puant la charogne, en chaise roulante. (...)