Critique : Et la nuit résonna de mille crimes
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Contient : riche (4)Critique : Et la nuit résonna de mille crimes Un scénarioriche, complexe et délicieusement fun... Deuxième supplément pour le jeu de rôle Wastburg, Et la nuit raisonna de mille crimes reprend le même format que son prédécesseur, Gardoches partout, justice nulle part, à savoir un livret d'une cinquantaine de page contenant un scénario et des aides de jeu. (...)
Ecrit par David Brosselin et Cédric Ferrand, il s'appuie sur un postulat de base vraiment fun (les personnages-joueurs se retrouvent à monter la garde pendant la fête de la bière de Wastburg) pour développer une aventure trèsriche. Ce sont ainsi pas moins de quatre intrigues qui vont s'entrecroiser et que vont devoir démêler et résoudre les personnages-joueurs. Le tout estriche, dense et complexe, mais bénéficie de véritables qualités d'écriture (chaque intrigue a le droit à un développement sur un chapitre complet) qui facilitent, au final, la mise en place du scénario (notamment pour les MJ les moins expérimentés). (...)
Celles et ceux qui en doutent devraient lire Et la nuit raisonna de mille crimes pour s'en convaincre, tant le scénario qu'il propose s'avère à la foisriche, complexe et délicieusement fun. L'aide de jeu qui clôt la publication est quant à elle plus anecdotique, et ce même si elle n'est pas à proprement parler inutile ou désagréable. (...)Un scénario riche, complexe et délicieusement fun... Deuxième supplément pour le jeu de rôle Wastburg, Et la nuit raisonna de mille crimes reprend le même format que son prédécesseur, Gardoches partout, justice nulle part, à savoir un livret d'une cinquantaine de page contenant un scénario et des aides de jeu. Cependant, là où le ratio scénario/aides de jeu était relativement équilibré dans la publication précédente, on se trouve ici en présence d'un supplément contenant surtout un gros scénario ...