Des bases intéressantes, mais encore incomplètes...
sur SciFi-Universe
Contient : éléments (3)(...) Le bundle proposé (trois livrets et un écran) fait ainsi office de livre de base, donc de première publication ouvrant la voie à de futures parutions, papiers ou numériques, payantes comme gratuites, qui proposeront un approfondissement de l'univers par le biais de scénarios ou d'élémentsde background (deux aventures sont d'ailleurs déjà proposées sur le site de l'éditeur) . Ecrit par Franck Plasse, Tenebrae propose une uchronie fantastique se déroulant pendant la première moitié du XVIIème siècle. (...)
Ainsi, là où Khaos 1795 était en effet principalement porté sur le mystère et les conspirations, Tenebrae s'appuie quant à lui sur lesélémentsd'ordre historique pour proposer un jeu d'aventure qui fait la part belle à l'héroïsme, à l'action et à l'horreur, le tout dans un ton à la fois sombre et pulp qui rappelle énormément les aventures de Solomon Kane de Robert E. (...)
Howard. Sur le principe, Tenebrae est bon, voire très bon. Le point de départ mêle astucieusement desélémentshistoriques réels et un parti-pris fantastique plaisant : le contexte de la guerre de Trente Ans est riche, les personnages ont un côté particulièrement classe (le principe des masques est aussi simple qu'efficace), et les aventures que le jeu propose de vivre sont accrocheuses dans leur manière de décliner le concept du chasseur de prime à la sauce démoniaque. (...)Si, pendant de nombreuses années, Les XII Singes se sont spécialisés dans l'édition de jeux au format one shot (à la seule exception de Trinités), ils ont récemment multiplié les projets de gammes, étoffant leur catalogue de quelques produits ambitieux (citons notamment Terra Incognita : Voyages aux pays de nulle part de Julien Clément, ou Faust Commando d'Arnaud Cuidet). Tenebrae, l'un de leurs derniers nés, entre dans cette catégorie de jeux suivis. Le bundle proposé (trois livrets et un écran ...