Des bases intéressantes, mais encore incomplètes...
sur SciFi-Universe
Contient : secrets (4)(...) Divisé en trois livrets, Tenebrae affiche ainsi un menu bien complet (une présentation du contexte historique, un livre dessecretset un système de jeu), mais ne traite la majeure partie de ses points que très sommairement. (...)
Vu le nombre de page dont dispose Tenebrae, on se doutait bien qu'il appartiendrait aux meneurs de jeu de se documenter par leurs propres moyens. La déception vient en fait plus du livret 'Secrets', qui ne tient que très peu ses promesses. La première moitié est ainsi un simple bestiaire, l'autre est principalement dédiée à un scénario d'introduction ; entre les deux, seules trois pages sont consacrées aux ditssecrets, qui, en plus, ne sont pas tant dessecretsque des rumeurs. Certes, le concept du jeu est à la fois bon et inspirant, mais en l'état, on a l'impression que les bases de Tenebrae ne sont qu'à peine posées, d'où une certaine frustration. Au final, le seul point 100% convaincant de Tenebrae se trouve dans son système de règles. (...)Si, pendant de nombreuses années, Les XII Singes se sont spécialisés dans l'édition de jeux au format one shot (à la seule exception de Trinités), ils ont récemment multiplié les projets de gammes, étoffant leur catalogue de quelques produits ambitieux (citons notamment Terra Incognita : Voyages aux pays de nulle part de Julien Clément, ou Faust Commando d'Arnaud Cuidet). Tenebrae, l'un de leurs derniers nés, entre dans cette catégorie de jeux suivis. Le bundle proposé (trois livrets et un écran ...