Esotérisme au XIXe siècle pour le jeu de rôles l'Appel
de Cthulhusur Mythologica
Contient : inspiration (2)(...) Des empreintes du Diable aux histoires de fantômes (sur terre et sur mer), en passant par les moutons vampirisés, les serpents de mer et les cas de lapidations d'habitations, les Gardiens des Arcanes trouveront entre ces pages de quoi stimuler leurinspiration. Les faits plus scientifiques ne sont pas oubliés et plusieurs documents d'époque abordent les phénomènes liés aux météorites et autres pluies d'étoiles filantes, mais aussi aux voyants ainsi qu'à quelques cas particuliers comme les stigmatisés. (...)
Les Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie, sans oublier l'occultisme, le spiritisme et la Société Théosophique, y sont décrits de leurs naissances à leurs croyances en passant par leurs sources d'inspirationen plus de quelques portraits de personnages remarquables. Un grand nombre d'illustrations et de détails historiques parsèment ce chapitre pour une meilleure immersion. (...)Publié par : Indy | 23-04-2014 Poursuivons la gamme consacrée au jeu de rôles l'Appel de Cthulhu durant les années 1890. Publié par les Éditions Sans-Détour, voici le troisième supplément titré Ésotérisme au XIXe siècle. Il est consacré ? un aspect non négligeable de la vie durant l'Angleterre Victorienne: les phénomènes inexpliqués ! Malgré de spectaculaires progrès scientifiques, en ces temps-l? , une grande partie de la société se passionnait pour le mystérieux ...