Les Clans majeurs
sur Mythologica
Contient : lion (2)(...) Kami de synthèse La première édition de L5A avait connu une suite de suppléments ? désormais presque légendaires ? nommés les Voies de? (du Dragon, de la Grue, duLion, etc.) : des livres consacrés chacun à l'un des clans du jeu. Les Clans majeurs regroupe en une seule extension l'essentiel de ces ouvrages dont il synthétise parfaitement la substantifique moelle tout en se permettant de tailler dans le verbiage. (...)
Cela prend la forme de courts articles sur ces divers sujets : largement de quoi comprendre l'unicité de chaque clan sans entrer dans des considérations théoriques trop abstraites pour servir en jeu. Ainsi par exemple, le Clan duLionest concerné par l'art militaire et la vénération des ancêtres ; le Clan du Scorpion permet d'aborder le mythe du ninja et le « mauvais rôle » que joue cette faction à Rokugan ; la vie monastique et une méthode d'enquête révolutionnaire démarquent le Clan du Dragon de ses pairs ; Le Clan de la Grue est connu pour sa prédominance politique à la cour et sa recherche de la perfection artistique (sachant que le duel est un art pour eux? (...)Publié par : Romain D'Huissier | 20-06-2014 Empire d'Émeraude Initialement publié en 1997, le Livre des Cinq Anneaux (L5A) est un jeu de rôle prenant place dans un monde de fantasy librement inspiré du Japon. Dans cet empire millénaire nommé Rokugan et gouverné par de puissants samurais (la classe noble), règne une paix précaire entre de nombreux clans aux objectifs bien souvent antagonistes. Intrigues et complots sont le pain quotidien des diverses cours des daimyos ...