Nephilim - 4e Edition
sur Mythologica
Contient : nephilims (5)(...) intitulée Nephilim en toute simplicité ? opère une sorte de retour aux sources sans pour autant renier son histoire. Anges déchus LesNephilimssont des êtres d'essence magique composés d'un pentacle élé-mentaire (Eau, Terre, Feu, Air et Lune), forcés de s'incarner dans des humains depuis la destruction de l'Atlantide (leur patrie) ? (...)
mais aussi en manipulant l'histoire humaine. Ainsi en découle l'histoire invisible, celle que les initiés et lesNephilimsconnaissent et qui est l'envers de l'histoire officielle du monde. Grandes découvertes, chutes d'empires millénaires, explorations audacieuses : tout cela n'est que le résultat du conflit qui agite les coulisses des nations et oppose lesNephilimsà leurs adversaires ? fort nombreux ! Les Arcanes mineures, des sociétés secrètes d'humains, veulent s'approprier le savoir des Déchus, les exterminer ou bien les étudier. (...)
Mystes, Templiers, Synarques et Rose+Croix ont ainsi leurs objectifs bien à eux et tissent les fils de l'histoire invisible aussi bien que lesNephilimseux-mêmes, dans un monde fait de secrets, de magie et de complots. Le pentacle du jeu Du point de vue du background, cette quatrième édition tend vers l'épure ? jusqu'à risquer de perdre le lecteur. Le jeu se recentre sur lesNephilims: ce sont ces êtres que les joueurs incarnent dans un univers que la lecture du livre de base ne rendra pas forcément clair au néophyte. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 16-08-2014 Le retour du roi Nephilim est une légende au sein du paysage rôlistique français. Un jeu important, un succès jamais démenti, une french touch palpable? ? auréolé d'une réputation d'hermétisme et d'érudition qui le rend parfois abscon mais ô combien intéressant pour celui qui saura se l'approprier. Car son univers ? inspiré d'Umberto Eco ou de Tim Powers, et développé ? travers de nombreux suppléments ? mêle avec brio ...