Fleur de Purge
sur Mythologica
Contient : extensions (2)(...) M : Fleur de Purge émule excellemment le style et la verve du roman initial et des précédents opus de la gamme. C'est grâce aux leçons dispensées par l'îlotier Ferrand ? GT : Les autresextensionsajoutaient des scénarios et des aides de jeu techniques. J'avais envie de rajouter à l'univers et, surtout, de détailler les principaux antagonistes des personnages : la lie de la société, ses codes, ses us et coutumes. (...)
J'ai aussi mis un point final à la série des Guides du Soudard (disponible sur le blog des Gobz'Ink, le studio d'auteurs de jeu dans lequel j'officie : http://www.shamzam.net/blog/nos-jeux-de-roles/merkhos/), desextensionspour le dK² dans le mini-univers de Merkhos, la cité des mercenaires, de John Grümph. Et la transition est magnifique (un petit auto-satisfecit ne fait de mal à personne) car, en autres projets, j'en ai un qui fermente depuis quelques temps et sur lequel je travaille avec Whisperer, qui m'avait filé un énorme coup de main sur le troisième Guide du Soudard. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 01-10-2014 Le changement dans la continuité Fleur de Purge est le troisième supplément du jeu Wastburg? ? un décor de jeu crapule-fantasy tiré du roman éponyme de Cédric Ferrand (qui en signa lui-même l'adaptation rôliste chez les XII Singes), le tout motorisé par un système simple au service de la narration. Si le livre de base était un pack renfermant trois livrets et l'écran de jeu (un modèle repris depuis avec bonheur par Tenebrae ...