Kit de Découverte : L'Univers de FNZ
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : zombi (9)(...) Les rues étaient devenues un charnier empli de monstres déchiquetant tout sur leur passage jusqu'à ce que l'armée intervienne massivement, ouvrant le feu à l'arme lourde et au lance-flammes, tuant les vivants qui se croyaient à l'abri tout comme les zombis exposés. Plusieurs quartiers furent rasés, ce fut un massacre. La destruction fortuite duZombiZéro, le premier mort à se relever, mit un terme à tout le phénomène... jusqu'à la semaine suivante ! (...)
DES ZOMBIS TOUS LES VENDREDIS : Cela fait trois mois à présent que les morts reviennent le vendredi soir à 21h04, partout sur la planète, sans que personne n'y comprenne rien et sans que l'on puisse faire autre chose que se barricader. Très vite, en prenant conscience de son existence, l'intérêt de la destruction duZombiZéro s'est imposée. Il fallait charger quelqu'un de cette mission et éviter à tout prix que cette tâche incombe aux militaires dont les méthodes déplaisaient fortement à la population. (...)
L'étrange cause de réanimation des morts se déplace comme une vague sur la Terre entière, créant des Zombis Zéros tous les 20 à 100 km. LA BRIGADE ANTIZOMBI: Face à la situation, la ville a choisi de créer une brigade d'intervention rapide destinée uniquement à localiser et détruire leZombiZéro. Appelée officiellement Brigade Sanitaire, elle a été tout de suite été surnommée Brigade AntiZombi(BAZ), Groupe d'InterventionZombi(GIZ) mais aussi « casseurs de zombis », « promeneurs du vendredi soir », « têtes brûlées », « en-cas » pour n'en citer que quelques uns. Le choix d'un service spécial affecté à cette tâche a été motivé par plusieurs raisons. Tout d'abord, l'action des militaires, imprécise et prenant parfois des proportions catastrophiques, ne permettait pas toujours de localiser leZombiZéro et causait donc encore plus de morts. Ensuite, le ZZ pouvant être n'importe où et même dans une tombe, il fallait une équipe qui agisse autant en investigateurs qu'en sauveteurs, pour pouvoir localiser le spécimen efficacement et surtout rapidement. (...)
APOCALYPSE RENOUVELEE : Les situations et aventures dans FNZ sont variées, au sein d'une apocalypse renouvelée toutes les semaines : le MJ va pouvoir explorer à loisir tous les aspects des invasions de zombis et faire jouer des aventures inspirées de tous les films qui traitent de mort-vivants. On notera que les parties de jeu sont de deux types : les simples chasses auZombiZéro explorent les aspects de l'invasion de zombis en deux heures de jeu environ, alors que les parties complexes abordent la cause du retour des morts dans son ensemble. (...)
GERER UN ZZ NE PREND QUE 2H Ce kit de découverte vous permet de jouer de «simples» résolutions de la crise du vendredi soir avec pour mots d'ordre : patrouillez, localisez leZombiZéro, détruisez-le et survivez si ça rate. Ce genre de partie est particulièrement amusant à jouer, ressemble beaucoup à un film d'horreur et se résout rapidement. (...)LES MORTS QUI MARCHENT : Le jour où tout a commencé, personne n'y a cru. On a parlé de plaisanterie, on a parlé d'hystérie collective, on a parlé de secte, on a parlé de tout sauf de ce qui se passait réellement car personne ne voulait croire aux morts-vivants. Pendant presque quatre heures, de 21h04, début du phénomène, à 1h du matin, la ville américaine de New Stateford a vécu l'enfer. Les premiers morts surpris à se relever furent les corps enfermés dans les morgues, suivis de près par ...