Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : chute (2)(...) Nous invitons le MJ à décrire l'effet de l'échec, sans ajouter de conséquences supplémentaires à la perte des points de Potentiel d'Action. L'objet utilisé n'est pas abîmé, le personnage nechutepas, etc. il rate simplement (et superbement) son action. LES COMPETENCES : Afin de déterminer la valeur d'une compétence, prenez le Niveau d'Action actuel et appliquez le modificateur de la catégorie de compétence. (...)
Rattraper (se) Le personnage peut tenter de rattraper un objet ou une personne qui tombe à portée de main (s'il doit se déplacer, il ne peut réagir à temps) ou se raccrocher à quelque chose ou quelqu'un s'il tombe lui-même. Il annule lachutes'il réussit un jet de la compétence Réaction. Eviter : Variante de l'esquive, cette réaction ne s'applique qu'à la conduite de véhicule. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...