Chronique ludique : Teocali
sur Studio09 au format
Contient : huacans (4)(...) Les gardiens en sont le Seigneur de l'île, des tribaux détenteurs du pouvoir des Teotls et les tabous, un code de lois. Ils trouvèrent une solution au problèmes des morts : la création desHuacans. Ces statues d'or abritent les âmes des défunts, empêchant qu'ils ne troublent le sommeil des vivants. (...)
En effet, le découpage des statues d'or libère les âmes des trépassés qui hantent les vivants. De plus, il réveille lesHuacans, en faisant de véritables golems attaquant tous les humains qu'ils croisent. Cerise sur le gâteau, le Seigneur de l'île a déclaré que les Blancs avaient une âme et ne devaient donc pas être tués. (...)
Maintenant, il faut combiner cela avec un cadre local variable, suivant l'éloignement par rapport à la capitale Teotitlan et aux problèmes locaux tels que les Conquistadors, lesHuacanséveillés et autres joyeusetés. Tous ces éléments sont d'autant plus faciles à s'imaginer que leur présentation se fait sous la forme du récit d'un insulaire narrant ses voyages. (...)
Il s'agit d'un très bon point de départ pour présenter le jeu. Il aborde le choc des cultures, des créatures autochtones, l'utilisation des Grâces, lesHuacans, les justifications des tabous... D'un point de vue pratique, les descriptions sont données du points de vue d'un insulaire, ainsi les tentes sont d'étranges huttes de tissus. (...)Hugh ami rôliste, Aujourd'hui, je vous ferai ma chronique dans la cuisine de tata Monique. Au menu, un développé de Teocali. Ce jeu vous dit quelque chose ? Vous y avez joué en démo en convention, vous avez vu les articles sur le net ou vous en avez entendu parler dans le Maraudeur n°4. À l'époque, c'était le kit de démo qui avait croisé ma route. Pour le résumer, Teocali est un jeu ambiance Amérique du sud pré-colombienne face aux conquistadors. Donc c'est de l'or, une culture particulière ...