Chronique ludique : Teocali
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Contient : éléments (4)(...) Je m'explique, il n'y pas de grosse liste de sorts mais plutôt des pistes. En effet, chaque Teotl ou dieu a sa spécialité, qu'il s'agisse deséléments, des animaux, du métal, de l'âme, du rêve ou de la loi (et de son application). Chacune est divisée en quatre Facettes reliées aux Aspects qui définissent le personnage : le Corps, l'Ame, le Respect et les Sens. (...)
Il a donc obtenu ce qu'il souhaite. Plus intéressant, il peut combiner le contrôle du perroquet avec la maîtrise desélémentsde son ami tribal. Ainsi l'oiseau peut devenir enflammé pour effrayer leurs adversaires, évitant ainsi de les tuer. (...)
Maintenant, il faut combiner cela avec un cadre local variable, suivant l'éloignement par rapport à la capitale Teotitlan et aux problèmes locaux tels que les Conquistadors, les Huacans éveillés et autres joyeusetés. Tous cesélémentssont d'autant plus faciles à s'imaginer que leur présentation se fait sous la forme du récit d'un insulaire narrant ses voyages. (...)
On peut ajouter les monstres pas traditionnels du tout, certains étant loin d'être sauvages. Enfin, il y a aussi les luttes de pouvoirs entre les factions de l'île. Un desélémentsimportants du jeu tient aux envahisseurs « européens ». On apprend leur voyage par le récit d'un de ces hommes féroces. (...)Hugh ami rôliste, Aujourd'hui, je vous ferai ma chronique dans la cuisine de tata Monique. Au menu, un développé de Teocali. Ce jeu vous dit quelque chose ? Vous y avez joué en démo en convention, vous avez vu les articles sur le net ou vous en avez entendu parler dans le Maraudeur n°4. À l'époque, c'était le kit de démo qui avait croisé ma route. Pour le résumer, Teocali est un jeu ambiance Amérique du sud pré-colombienne face aux conquistadors. Donc c'est de l'or, une culture particulière ...