Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : aide (16)(...) D'une beauté hors normes, le jeune homme se présente ensuite comme un Avatar ayant juste récupéré sa Devâstra et ayant décidé de rester quelque temps en ces lieux pour maîtriser ses pouvoirs et venir enaideà ses semblables. Son ton chaleureux est rassurant et il est probable que les PJ soient soulagés de trouver ici un allié aussi puissant. (...)
Il va même jusqu'à raconter un passé factice et expliquer qu'il compte lui aussi utiliser ses pouvoirs pour protéger son village. Si les PJ lui racontent les raisons de leur présence, il leur propose sonaide. Le voyage continue alors tranquillement grâce à ce nouveau compagnon en apparence empli de joie de vivre, mais attendant surtout l'occasion d'éliminer les Avatars. (...)
De plus, même s'ils ne l'annonceront probablement pas ouvertement, ils ne souhaitent pas aider Akodya. But : La récupération de chaque Devâstra est une épreuve en soi que chacun devra affronter sans l'aidede ses camarades. Telle la découverte d'Excalibur par Arthur, l'acte à accomplir pour récupérer l'objet ne pourra dans tous les cas être accompli que par l'Avatar à qui celui-ci est destiné. (...)
Délivrés et soignés si possible, les villageois se jettent aux pieds des PJ, les appellent « vénérés Avatars » et finissent par leur demandent de l'aide(ainsi qu'aux Traqueurs) : depuis quelques jours, leur village de Mahakavâ est attaqué régulièrement par des Asuras et les agressions ne vont qu'en s'amplifiant. Les quatre villageois sauvés étaient d'ailleurs partis quérir de l'aideauprès d'Avatars venant d'entrer en possession de leurs Devâstras. Apparemment, les Asuras en veulent au secret du village mais seul le chef de celui-ci saura apporter les réponses aux PJ. (...)
Ils n'en ont rien dit avant car ils pensaient qu'avec les PJ, le problème serait vite résolu mais ils se sont rendus compte que l'ampleur de la menace dépasse leurs prévisions. Aller demander de l'aideà ces Ksatriyas peut être une bonne idée : ce sont des éclaireurs, donc de l'infanterie légère habituée se déplacer rapidement en terrain hostile (ils sont là pour patrouiller le long des frontières avec Akodya). (...)
Aucun paysan ne veut quitter le village, surtout après ce qui est arrivé à ceux qui étaient allés chercher de l'aideauprès des Avatars. Le mieux est encore que des PJ s'en chargent. Une fois au campement après quelques heures de marche, les PJ envoyés en ambassade doivent faire face à la méfiance du capitaine Vedikâ. (...)
et dès que le végétal explose, révélant la lance maudite qu'il contient, les restes de l'armée du Lion d'Argent passent à l'attaque. Ils sont bien plus nombreux que la veille mais logiquement les PJ ont pu s'adjoindre l'aidede soldats de Pushkala. Le Lion d'Argent a pour objectif l'Asurâstra ; s'il s'en empare, sa puissance sera renforcée. (...)
Si rien n'est fait, le feu se propagera rapidement, détruisant tout sur son passage. Les pouvoirs des PJ ou la mise en place d'une chaîne (avec l'aidedes orphelins) jusqu'à la rivière devraient permettre d'endiguer rapidement ce fléau. • Brutes : Chakra : 1 Corps : 2 Mouvement : 2 Esprit : 1 Charisme : 1 Vitalité : 8 Atman : 5 Leurs armes de fortune donnent un bonus de +1 aux dégâts, plus rarement +2. (...)
Là, il envoie chercher Esha qui apparaît couverte de contusions et de légères brûlures sur les avantbras, traces de son interrogatoire un peu musclé. Sa Devâstra lui est également rendue. En échange de l'aidequ'ils ont pu fournir, Gautam offre aux PJ d'innocenter complètement Esha pour le meurtre mais aussi pour s'être introduite dans le palais. (...)
Il leur serait alors offert le gîte et le couvert ainsi qu'une éducation de haut niveau (et pas seulement militaire). Si ceux-ci veulent en profiter pour demander en récompense de l'aidepour protéger leur village, il leur est répondu que les forces de Dhairya sont d'ores et déjà entièrement mobilisées. (...)
Mais avant tout, ils les supplient de se dépêcher car la chute d'Aadyanta semble inévitable sans leuraide. Le dénouement se rapproche à grands pas et la rapidité semble de mise. Si la grotte s'est effondrée... Si les PJ ont eu la présence d'esprit de faire s'effondrer la grotte contenant le sceau brisé avant leur départ, l'arrivée des Auras s'en est retrouvée retardée. (...)
Parmi celles-ci, de nombreux Avatars chevronnés ont été désignés pour organiser une expédition dans Vicitra afin de trouver un moyen de juguler le flot d'Asuras et sauver les rescapés. L'aidedes PJ sera la bienvenue. Si le groupe a accepté de venir enaideà Arjun pour empêcher la destruction des sceaux, un messager envoyé par le Prophète leur remettra un message expliquant la situation et demandant leuraide. Toutefois, le service demandé ne consiste par à intervenir à Vicitra mais plutôt à surveiller un convoi. En effet, l'Avatar responsable de la destruction du sceau (envoyé par Chaaya) a été arrêté par les forces akodyennes et est actuellement escorté jusqu'à la capitale pour subir un interrogatoire. (...)
Dans toutes ces intrigues, le rôle de Panditya et des cités indépendantes, jusque-là neutres, pourra s'avérer déterminant. Akodya comme Pushkala se tourneront probablement vers eux pour obtenir de l'aide. Mahakavâ : La lance maudite, une terrible Asurâstra, est un problème que les PJ peuvent se proposer de résoudre. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...