Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : gotama (23)(...) Il porte toujours le même nom qu'à l'époque sans que cela ne pose de problème aux gens qu'ils côtoient pendant plusieurs décennies. •GotamaSharma : Ce jeune Avatar, âgé d'une vingtaine d'années, prétend venir du nord d'Akodya. Sa Devâstra n'est autre qu'une bague lui permettant d'émettre au contact de puissantes vibrations sismiques. (...)
Son charisme et son amabilité devraient lui attirer l'attention des PJ qui seront ravis de pouvoir grâce à lui en apprendre plus sur leurs rêves. En réalité,Gotamaa été envoyé par le Chaaya pour localiser un sceau se trouvant à proximité du village et l'affaiblir autant que possible. (...)
Chakra : 4 Corps : 5 Mouvement : 5 Esprit : 4 Charisme : 4 Vitalité : 32 Atman : 20 Devâstra Vibrant doucement en permanence, la bague deGotamaémet des ondes violentes lorsqu'il déclenche ses pouvoirs. Dégâts : 3 Protection : 2 Réserve d'âtman : 5 Pouvoirs: Déplacement chtonien • Coût : 2 Onde de chocGotamane peut utiliser ce pouvoir que dans un lieu ouvert sous peine de voir les parois autour de lui se détériorer voire s'effondrer. • Dégâts: 15 • Aire: 25 m • Coût: 4 Barrière Les attaques portées surGotamase heurtent à un mur invisible pulsant doucement et les repoussant • Protection: 10 • Durée: combat • Coût: 6 Vertiges Les vibrations émises par la bague affectent l'oreille interne des adversaires, provoquant des vertiges. La contrainte est queGotamadoit se trouver dans un lieu fermé pour l'utiliser. Ainsi, les ondes émises peuvent se répercuter sur les parois et être véritablement efficaces. (...)
Pourtant, l'attention d'une bonne partie des jeunes gens présents est captivée par l'un d'entre eux, assis un peu en retrait des autres.GotamaSharma, car il s'agit de lui, semble quelque peu distrait et alimente les rumeurs depuis son arrivée au village. (...)
Même s'il est un peu trop casse-cou, il sait amuser par ses pitreries et ses imitations des plus éminents habitants d'Aadyanta. Il semble également captivé par la simple présence deGotamaet ne cesses de le suivre partout où il se rend depuis son arrivée au village. Occupations diverses : Après avoir répondu aux éventuelles questions (des PJ par exemple), Arjun prend congé. (...)
De son côté, le Ténébreux trouvera peut-être une astuce pour mettre le tigre hors d'état de nuire. Le Sage, de son côté, pourra chercher à rencontrer Arjun ouGotamapour les assommer de questions. Plus généralement, cet interlude doit être mis à profit pour permettre si nécessaire aux PJ d'agir ensemble, d'apprendre à se connaître et plus généralement aux joueurs de découvrir le fonctionnement du système. (...)
Celles-ci pour la plupart sportives (escalade, course, pugilat mais aussi jeu de réflexion proche des échecs...) sont une bonne occasion pour les PJ de faire leurs preuves mais également de se confronter àGotama. Ce dernier, s'engageant à ne pas user de sa Devâstra, reste néanmoins supérieur sur tous les plans et semble tirer beaucoup de plaisir de ses victoires et de l'attention qui lui est portée. (...)
Ce sera peut-être dangereux mais je pense que, tous ensemble, nous n'aurons aucun mal à retrouver Mahinder. »Gotamafait tout pour convaincre les PJ de partir sur le champ et de n'en parler à personne d'autre. (...)
Une observation un peu plus minutieuse permet finalement de la retrouver tandis que percent au loin des cris stridents ne semblant appartenir à aucun animal connu. Alors que l'ambiance devient de plus en plus oppressante,Gotamaprend soin d'encourager les PJ et de les rassurer par sa présence. Le lieu interdit n'est autre que la grotte contenant le filon de pirama. (...)
Les rares rayons du soleil parvenant à traverser font courir des reflets irisés sur les parois de métal pur. Le contact de celui-ci est frais voire franchement froid.Gotamafait courir sa main sur le métal en chuchotant des paroles dans une langue que les PJ ne connaissent pas. (...)
Il s'agit là d'un ancien mantra transmis par le Prophète fou aux disciples de sa secte et qui permet d'affaiblir pour un court instant la magie créée par les Devas pour enfermer les Asuras. Finalement,Gotamas'arrête et se tait, la main toujours sur la paroi. Alors, dans un bruit assourdissant, il fait usage de sa Devâstra pour créer une énorme onde de choc se répercutant dans toute la grotte et projetant les PJ au sol (il utilise pour cela son pouvoir d'onde de choc). Une fissure commence alors à courir sur le métal. Sa mission accomplie,Gotamase retire sans même adresser un regard aux PJ, révélant sa vraie nature sous le masque. Si ceux-ci tentent de l'arrêter, il les affronte et les défait facilement sans pour autant chercher à les blesser. (...)
C'est le vieil homme qui prend en premier la parole et, contre toute attente, garde une intonation chaleureuse et rassurante. « Votre jeune ami a été retrouvé enfermé dans une maison. D'après lui, l'AvatarGotamaSharma l'a enfermé là-bas après que Mahinder ait refusé de l'accompagner jusqu'à la grotte. Il lui a dit avant son départ qu'il trouverait ses amis et qu'ils seraient probablement plus coopératifs. (...)
Toutefois, peu de gens savent que ce métal constitue en réalité une prison maintenant enfermés des Asuras redoutables. Nul ne peut à ce jour réparer la fissure provoquée parGotamaou restaurer la magie qu'il a probablement affaiblie grâce à son mantra. D'ici quelques mois, quelques semaines ou quelques jours, cette fissure laissera passer des créatures qui viendront sans nul doute rapidement détruire ce village puis le reste de ce pays. (...)
Cette annonce a pour but de préparer les PJ à recevoir des informations cruciales pour l'avenir du pays. « Comme vous le savez peut-être, le lieu interdit où vous avez mené contre votre gréGotamaétait un filon de Pirama. Ce minerai est essentiellement connu pour son efficacité contre les Asuras. (...)
Tout allait bien jusqu'à ce que certains comprennent la nature de ces sceaux et se mettent en tête de les détruire, lâchant des hordes démoniaques sur Prithivî. Ainsi, l'île de Lanka et la jungle de la terreur furent perdues. Aujourd'hui, par le biais deGotama, les sceaux sont à nouveau menacés. C'est pourquoi je les surveille étroitement et espère bien trouver qui se cache derrière tout ça et empêcher la tragédie qui se profile. (...)
En l'exploitant, les villageois auraient été condamnés à terme. Nos chemins se sépareront bientôt car je dois suivre la piste deGotamadans l'espoir de trouver ses commanditaires. Toutefois si vous acceptez de m'aider, vous serez les bienvenus. (...)
Sur ce, il prend congé en leur promettant de les rencontrer à nouveau prochainement. De son côté, il est déterminé à trouver ceux qui ont envoyéGotamaet à les empêcher de renouveler leur méfait. Pour la première fois, les Avatars se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville qu'ils ne connaissant probablement pas. (...)
De plus, Aadyanta a de fortes chances de subir la présence plus forte d'Asuras dans ses environs. Il semble impossible à ce jour de refermer le sceau détruit parGotama. Reboucher la caverne reste une solution temporaire. En conséquence, il restera dans tous les cas plus ardu qu'avant de défendre le village. (...)
Si besoin, ils ont reçu l'ordre d'éliminer leur camarade. Parmi ce groupe d'Avatars redoutables et d'humains entraînés, on retrouveGotamaSharma. Si les PJ arrivent à empêcher l'interception du convoi, ils auront l'occasion de récupérer des informations essentielles pouvant leur permettre de découvrir qui se cache derrière ces manigances. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...