Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : pushkala (26)(...) Sur le chemin du retour et après une aventure impliquant la défense d'un village renfermant une antique Asurâstra, l'escale à Dhairya est pour eux l'occasion de se retrouver pris dans une situation explosive où, pour innocenter leur nouvelle amie, ils auront probablement à attiser les haines entre les royaumes d'Akodya et dePushkala. Finalement, de retour dans leur village d'Aadyanta, les PJ feront face à un Asura proprement monstrueux qui s'avèrera n'être qu'une partie d'un groupe de créatures puissantes ayant pu, suite à la rupture du sceau, se répandre sur Prithivî. (...)
Il ne s'agit là que de l'un des volets du plan de cette faction dont les objectifs se révèleront peu à peu. 3. Sopaana : Les tensions existant entre Akodya etPushkalarapprocheront un peu plus ces deux royaumes du point de non-retour, suite à l'assassinat de Sudhir Ajeet, le dirigeant de la ville frontalière akodyenne de Dhairya, par un assassin pushkalien. (...)
Pour autant, ces attaques sont, au final, plutôt rares. Installé à mi-chemin entre Prakara et la frontière avec lePushkala, Aadyanta offre malgré tout à ses habitants un confort relatif. A l'intérieur des murailles protégeant le village, on trouve principalement des demeures modestes accueillant en temps normal un peu moins d'un millier d'habitants. (...)
Agé d'une quarantaine d'années, il a souvent eu l'occasion de faire ses preuves au combat et impute cette mise à l'écart à sa sympathie pourPushkala. Pour lui, la lutte contre les Asuras devrait être une priorité et le Rajah ne devrait pas se disperser dans des querelles avec les autres royaumes. (...)
Sur le chemin, ils font halte dans le bourg frontalier akodyen de Dhairya où, après quelques péripéties, ils font la rencontre d'un Avatar qui pourrait bien devenir un allié pour la suite. Leur voyage enPushkalaleur permettra sans nul doute d'appréhender directement les tensions existant entre ce royaume et celui d'Akodya. Confrontés au monde extérieur, les PJ découvrent la misère mais aussi les tensions entre Akodya etPushkala. Ils ont également l'occasion de constater que d'autres jeunes gens ont appris à passer outre leur malheur pour se débrouiller par eux-mêmes. (...)
Il en résulte certaines tensions au sein de la ville, d'autant plus depuis l'augmentation des taxes prélevées en vue d'opérations militaires auPushkala. Ce point de passage, incontournable pour se rendre auPushkala, reste peu accueillant pour les voyageurs de passage, surtout s'ils proviennent du royaume voisin. Ceci se ressent surtout par la présence de gardes fortement enclins à arrêter ceux qu'ils ne reconnaissent pas pour les harceler de questions et plus particulièrement pour s'enquérir des raisons de leur présence. (...)
Son prochain objectif est d'appuyer la politique du prince Krishna en lançant dès que possible des attaques contrePushkala. Malgré ses efforts pour juguler cela, l'insatisfaction grossit dans les rues de sa ville. Dans l'ombre, certains opposants semblent prêts à agir. (...)
En tant qu'adolescents (et donc probables Avatars), il ne leur est pas fait de difficulté pour franchir celle-ci. Derrière le col se profile le royaume dePushkalaet, visible au loin grâce au temps dégagé, l'imposant Mont Sumeru qui transperce les nuages. (...)
De plus, il est à la tête d'une demi-douzaine d'autres Traqueurs d'Asuras pour protéger les Avatars passant par le Mont Sumeru. Son objectif secondaire est de convaincre ceux qu'ils rencontrent de rejoindre les rangs dePushkaladans le conflit à venir contre Akodya. Chakra : 2 Corps : 3 Mouvement : 3 Esprit : 3 Charisme : 3 Vitalité : 16 Atman : 10 Spécial : Dég. (...)
Ceux-ci offrent aux PJ de les escorter jusqu'à ce qu'ils aient récupéré leurs Devâstras. Voici l'occasion pour les Brahmanes de faire part aux adolescents de la nature des relations entrePushkalaet Akodya et de la nécessité pour des jeunes gens comme eux de rejoindre les rangs duPushkalapour faire face à l'ennemi. Bien entendu, toute l'explication est orientée de façon à dépeindre une image bien sombre d'Akodya et des intentions de leurs dirigeants. (...)
Sur le chemin, les PJ peuvent avoir l'occasion à nouveau de percevoir à quel point les Akodyens, et plus particulièrement les Avatars, sont mal perçus auPushkala. La Lance maudite : Cette partie Mahakavâ est optionnelle : si le MJ le désire, il peut passer directement à la suite. (...)
Ces monstres sont logiquement d'un niveau moindre que les PJ mais au besoin, deux Traqueurs d'Asuras dePushkala(nommés Munja et Kundaka) viennent leur prêter main-forte. Sinon ils arrivent à la fin du combat et félicitent les PJ. (...)
Dans le village, beaucoup sont partisans d'abattre cet arbre, d'en retirer l'objet maudit et de l'amener ailleurs, de le confier aux autorités dePushkalaou même de Panditya par exemple. Mais Durmanastâ pense que ce serait un blasphème, et les Traqueurs l'approuvent : sans l'arbre, plus de protection mystique autour du village. (...)
Du renfort : Le lendemain, après une bataille épique mais à la victoire amère, les Traqueurs parlent aux PJ d'une petite troupe d'éclaireurs duPushkalaqui campent à une demi-journée du village. Ils n'en ont rien dit avant car ils pensaient qu'avec les PJ, le problème serait vite résolu mais ils se sont rendus compte que l'ampleur de la menace dépasse leurs prévisions. (...)
Ils sont bien plus nombreux que la veille mais logiquement les PJ ont pu s'adjoindre l'aide de soldats dePushkala. Le Lion d'Argent a pour objectif l'Asurâstra ; s'il s'en empare, sa puissance sera renforcée. (...)
Comme son prédécesseur, il partage les projets du prince Krishna et n'attend qu'une occasion pour attaquerPushkala. • Mayur : Ce Thuggee a commis le meurtre pour le compte de la faction Sopaana duPushkala. Il a pris la précaution de faire accuser Esha du crime avant de disparaître. Son forfait accompli, il a rejoint la périphérie de la ville juste avant la fermeture des portes et a engagé des hommes de main pour éliminer les orphelins. (...)
L'enceinte de la ville est fermée et les portes gardées par des Ksatriyas lourdement armés refusant de se prononcer sur les raisons de cette fermeture. Les rumeurs sont donc nombreuses du côté des taudis. Certains affirment que la guerre avecPushkalaa été déclarée, d'autres que des Asuras se seraient introduits dans la ville. Voici en tout cas l'occasion de croiser à nouveau la route d'Ashoka Nilam, le jeune orphelin à qui Arjun avait demandé de voler l'argent des PJ. (...)
En échange de l'aide qu'ils ont pu fournir, Gautam offre aux PJ d'innocenter complètement Esha pour le meurtre mais aussi pour s'être introduite dans le palais. Très agité, il les remercie également pour avoir fourni une preuve indéniable des complots dePushkalacontre Akodya. Il leur propose de réfléchir à la possibilité de rejoindre les rangs de l'armée akodyenne. (...)
Celui-ci, d'une voix forte et assurée, s'adresse à tous alors que le soleil commence juste à poindre à l'horizon : « Habitants de Dhairya, notre ville vient d'être frappée par une tragédie, prise au dépourvu par des gens qui nous considérions comme des alliés. Sudhir Ajeet a été tué par un assassin envoyé par le royaume dePushkala. Laissez-moi vous assurer que sa mort ne restera pas impunie. Des messagers ont déjà été envoyés à travers Akodya pour prévenir ses dirigeants et réunir nos forces. (...)
Si tous sont sous le choc suite à l'assassinat de Sudhir Ajeet, une bonne partie semble appréhender la guerre contrePushkala. Malgré tout, certains hommes poussent de grands cris et exhortent leurs concitoyens à prendre les armes pour venger leur dirigeant. (...)
Si leur implication a été indirectement mise à jour par les PJ au cours de l'acte « Complots » du scénario d'introduction, la guerre entrePushkalaet Akodya semble plus que jamais inévitable. Dans ce climat très tendu, les deux pays procèdent à des recrutements massifs, les Avatars étant perçus comme un avantage non négligeable pour la suite des évènements. (...)
Dans toutes ces intrigues, le rôle de Panditya et des cités indépendantes, jusque-là neutres, pourra s'avérer déterminant. Akodya commePushkalase tourneront probablement vers eux pour obtenir de l'aide. Mahakavâ : La lance maudite, une terrible Asurâstra, est un problème que les PJ peuvent se proposer de résoudre. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...