Caran Gaur
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Contient : anduin (13)Caran Gaur Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. (...)
Il est cependant préférable qu'elle intervienne en fin d'été ou au tout début de l'automne. Où ? L'aventure débute dans le Val d'AnduinOuest, au pied des Monts Brumeux, dans la zone sous influence des Hommes des Bois. Dans ces contreforts montagneux en plus de leur activité de bûcherons, les Hommes des Bois sont aussi bergers et élèvent des troupeaux de chèvres ou de moutons. Elle se poursuivra dans la suite de la campagne à travers toute la vallée de l'Anduinpour se finir à la lisière de la Forêt Noire, dans Fort Bois et ses environs. Quoi ? Depuis quelques semaines les troupeaux de Hitherd, un village de bergers, est harcelé par une meute de wargs. (...)
Première Partie : Les bergers des contreforts des Monts Brumeux Qu'ils descendent du Col de Montagne ou du Haut Col pour pénétrer pour la première fois de leur carrière dans les Terres Sauvages, qu'ils soient en transit entre deux quêtes ou quittent un hivernage à Castel Pic, les compagnons se trouvent dans le Val d'AnduinOuest où ils vont venir à l'aide de la communauté de bergers aux prises avec une meute de wargs et surtout avec les dissensions qui sourdent en son sein. Deuxième Partie : La traque dans le Val d'AnduinLancés à travers la vallée de l'Anduinà la poursuite de Caran Gaur et de ses séides, la compagnie doit faire des choix décisifs pour emprunter le chemin le plus rapide afin d'intercepter le loup-garou qui file ventre à terre vers Fort-Bois débusquer la dernière portée des limiers sans peur. Troisième Partie : Fort Bois A Fort Bois, la Compagnie doit faire face aux réticences des Hommes de Bois à révéler où se trouve l'élevage abritant les chiens menacés par Caran Gaur. (...)
Alors qu'ils cheminent au pied des Monts Brumeux dans les dernières pentes des estives fleuries qui précèdent la vallée de l'Anduin, les compagnons perçoivent, au détour d'un profond bois de pins, un concert de grognements et d'aboiements féroces. (...)
La petite communauté s'est installée au pied des Monts Brumeux à la suite de la Bataille des Cinq Armées quand les orcs se sont fait moins nombreux dans la région (il y a donc moins de 5 ans si vous jouez en 2946). Auparavant ces pionniers gardaient leurs animaux dans les prairies des bords de l'Anduinnon loin de l'orée de la Forêt Noire. Villageois, Courtoisie. La communauté de pionniers a rapidement prospéré grâce au bûcheronnage et à l'élevage pratiqué en toute quiétude dans des vallées vidées de wargs par la seule présence des chiens de Frael. (...)
Dépassé par la situation, Brohar a soumis au conseil le projet d'abandonner le village et que les familles aillent se réfugier dans la vallée de l'Anduinà l'abri des wargs et des gobelins. Le bois étant abondant dans la vallée les bûcherons approuvent leur chef alors que les bergers refusent de quitter les prairies montagnardes plus favorables à l'élevage. (...)
La meute de wargs n'est pas descendue des hauteur des Monts Brumeux attirée par l'imprudence de Frael mais est arrivée de la vallée de l'Anduin. Il n'est donc pour rien dans la situation désastreuse du village. Chasseurs, Enigme. Il y a cinq ans Brith et deux autres chiens qui ne craignent pas les wargs ont été donnés à Frael sur décision du conseil du peuple des Hommes des Bois de Fort Bois pour aider la communauté à installer une colonie dans les contreforts des Monts Brumeux. (...)
Si le chien a péri dans la montagne, Caran Gaur offre en pâture Hirtherd à ses loups et aux gobelins afin de reconquérir ces vallées aux mains des Hommes des Bois avant de partir pour celle de l'Anduin. La tactique d'assaut du loup-garou est identique dans les deux cas : répandre le doute et la peur chez les défenseurs, incendier les toits de chaume, attaquer la muraille en plusieurs points pour diviser et submerger les forces de l'adversaire, envahir le village, et, au plus fort du combat, isoler Brith et le tuer. (...)
Le loup-garou reconnaît qu'il a à faire à trop forte partie avec les héros pour cette nuit. Il décide de se diriger vers la vallée de l'Anduinpour rejoindre Fort Bois et atteindre son deuxième objectif : éliminer la chienne, mère de tous ces chiens particuliers, qu'il sait pouvoir trouver là-bas. (...)
Si Frael est mort avant de révéler cette information, la compagnie arrivera certainement à la conclusion que Caran Gaur part poursuivre ses méfaits dans la vallée de l'Anduinmais se lancera sur la piste du loup-garou sans connaître sa destination finale. La compagnie n'aura pas le choix de la route à suivre. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...