Les déments de la montagne
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Contient : adolescent (17)(...) Malheureusement, le soi-disant Teotl qui transmet ses ordres n'en est pas un. C'est en fait l'âme d'un mort, unadolescentnommé Singe Dansant, tué accidentellement dans un éboulement qui a secoué la mine du village du clan du Roc il y a une lune. (...)
La grande majorité des habitants du village, en dehors des sept mineurs présents le soleil de l'accident pense que l'événement est arrivé naturellement. En vérité, les sept mineurs du village qui formaient l'équipe de nuit avaient demandé à l'adolescentde descendre en éclaireur dans un puits de mine fraîchement découvert. Lors de sa descente, Singe Dansant a été surpris par un éboulement et est tombé au fond du puits. (...)
En effet, avant sa mort, depuis le fond du puits, Singe Dansant voyait dans la lumière des torches de la mine les silhouettes lointaines de ceux qui l'avaient laissé mourir. Pris d'une rage inconnue des insulaires et d'un désespoir que peu ont ressenti, l'âme de l'adolescentest devenue d'une noirceur et d'une puissance jamais égalée. Au prix d'efforts incommensurables, elle a réussi à résister à l'attraction de l'Huacan située sur le Machu-Metzma et à se réfugier dans les rêves. (...)
Par chance, les mineurs travaillaient dans différentes équipes (la première travaillant le matin et le midi, la deuxième l'après-midi et la soirée et la dernière la nuit) et l'âme de Singe Dansant a pu rester dans les rêves des soleils entiers, apprenant à devenir plus forte et autonome. Par hasard, l'âme de l'adolescenta croisé la route de deux Ahe'mas. Le plus âgé des deux, Soleil Effroyable, possédait un xoal ruiné par les nombreuses atrocités qu'il avait vues dans sa longue vie, facilement exploitable pour l'adolescent. Blasphémant, l'âme hérétique devenue plus enragée et plus dangereuse que n'importe quelle âme de l'Ile s'est faite passer pour Ahecatl et a ordonné aux Ahe'mas de tuer ceux qui l'avaient abandonné. (...)
S'il est possible pour un Maaci de communiquer avec Singe Dansant, celui-ci restera hostile et violent. En outre, l'âme de l'adolescentest constamment dissimulée dans les rêves et il est impossible de la ressentir autrement qu'en combinant une Grâce de l'âme et du rêve. (...)
C'est durant ce temps de repos que Soleil Effroyable a commencé à voir ses rêves habités par l'âme sombre de Singe Dansant. L'adolescent, se faisant sciemment passer pour Ahecatl, a corrompu Soleil Effroyable et lui a ordonné de tuer ceux qui l'ont laissé mourir. (...)
Lui ne connaît pas la raison de leur volonté de changer de caste mais cela lui a toujours paru étrange vu que les mineurs sont choyés dans le village. Unadolescent, Singe Dansant, a disparu il y a une lune. Poussière Rampante : Femme d'une soixantaine d'années, belle mais à la peau parcheminée, Poussière Rampante est la vénérable du clan du Roc depuis déjà vingt soleils. (...)
Tant qu'on ne lui demande pas précisément ou que les PJ n'abordent pas de sujet en rapport, elle gardera ces éléments pour elle simplement par omission. Unadolescent, Singe Dansant, a disparu il y a une lune. Elle trouve étrange que personne ne l'ait vu, ni rejoint sur le trajet de la mine. (...)
Tant qu'on ne lui demande pas précisément ou que les PJ n'abordent pas de sujet en rapport, il gardera ces éléments pour lui simplement par omission. Unadolescent, Singe Dansant, a disparu il y a une lune. Il trouve étrange que personne ne l'ait vu, ni rejoint sur le trajet de la mine. (...)
En somme, sans guide, sans plan ou sans Grâce, les PJ peuvent se perdre très rapidement Si vos PJ explorent la mine, n'hésitez pas à y poser une ambiance inquiétante par des bruits étranges, des tremblements dans la pierre, des torches qui s'éteignent. En effet, depuis la mort de l'adolescent, l'endroit est chargé d'une aura malsaine. En outre, si vous êtes un peu sadique, provoquez un éboulement peut créer une tension dramatique bienvenue si la partie vient à ralentir. (...)
Soleil 6 - Affaibli car incapable de trouver le sommeil, l'esprit de Soleil Effroyable devient fragile. Il accepte sans contrainte les ordres de l'âme sombre de l'adolescent. Le soir du sixième soleil, Soleil Effroyable tue Serpent de Feu sous les ordres de Singe Dansant. (...)
) leur est réservée. Là, ils peuvent déposer leurs affaires. Le messager confiera les lamas à un jeuneadolescentqui est, en quelque sorte, le palefrenier de la chicharia. Une fois que les PJ se sont installés, le messager les invitera à rencontrer le chef. (...)
Bien conservé grâce au froid, il peut facilement être examiné. Un test de Sens + Examiner ou de Ame + Savoir difficulté 4 permet de comprendre que l'adolescenta agonisé pendant quelques temps avant de mourir et qu'il a certainement appelé au secours. (...)
Enfin, la prière journalière au temple peut être un bon indice quant à l'importance de Singe Dansant. Les gens de la communauté affirmeront tous que l'adolescenta disparu un soir sur le chemin de la mine, sans que personne ne sache comment. « Vaincre » l'âme noire : Pour combattre l'âme noire, il existe quantité de solutions : Attendre que les derniers mineurs soient tués par les Ahe'mas. (...)
En effet, sauf s'ils extraient l'âme des rêves de Soleil Effroyable, tout près de la Huacan, l'âme de Singe Dansant fuira rapidement vers la statue d'or au sommet du Machu-Metzma. En dernier recours, comme ultime vengeance et même s'il sait qu'il y restera enfermé, l'adolescentprendra le contrôle de la Huacan. Deux solutions s'offrent alors aux PJ : soit ils suivent l'âme enragée jusqu'à la Huacan (dans ce cas, expliquez au plus perceptif d'entre eux que de temps à autre, il aperçoit la silhouette fantomatique d'unadolescentblessé marcher à une vitesse incroyable vers le MachuMetzma), soit ils ne comprennent pas que l'âme n'a pas été vaincue et ils retournent à la ville. Ville que la Huacan possédée se fera un plaisir d'attaquer le soir venu (voir le combat final). (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...