Les déments de la montagne
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Contient : huacan (25)(...) A cela s'ajoutent le chef de clan, Or Azur, la vénérable Poussière Rampante, trois guerriers aigles menés par Voile Divin dépêchés pour enquêter sur les crimes avant que les tribaux n'arrivent, deux gens crânes ainsi qu'un prêtre, Lumière Dorée, et son disciple, Maïs Nourricier. Enfin, le village ne possède pas d'Huacan. Celle la plus proche est située au sommet du Machu-Metzma. C'est une grandeHuacan, de la taille de trois hommes, dont la tête est celle d'un bouc et le corps celui d'un humain. Des fous dans la montagne : La tranquillité du village du clan du Roc a été brisée suite à l'apparition de mystérieux meurtres sauvages et abominables. (...)
Pris d'une rage inconnue des insulaires et d'un désespoir que peu ont ressenti, l'âme de l'adolescent est devenue d'une noirceur et d'une puissance jamais égalée. Au prix d'efforts incommensurables, elle a réussi à résister à l'attraction de l'Huacansituée sur le Machu-Metzma et à se réfugier dans les rêves. Par chance, les mineurs travaillaient dans différentes équipes (la première travaillant le matin et le midi, la deuxième l'après-midi et la soirée et la dernière la nuit) et l'âme de Singe Dansant a pu rester dans les rêves des soleils entiers, apprenant à devenir plus forte et autonome. (...)
Gorille Nocturne et Arbre Infantile, frères jumeaux de petite taille à la peau couleur miel et aux cheveux courts, sont peu à la mine et sont le plus souvent près de laHuacan. Ils y vivent presque. Ils lui font constamment des offrandes et essaient d'expier leur faute. (...)
Aucun ne connaît l'histoire de Singe Dansant. Les rites effectués par le prêtre ont permis aux âmes des victimes de rejoindre rapidement laHuacan. Elles ne peuvent donc pas être contactées. D'autres personnages : Evidemment, il y a bien d'autres personnages dans le village. (...)
Machu-Metzma (à 30 minutes de marche du village, vers le boréal) Le Machu-Metzma est un mont impressionnant d'environ 600 mètres de haut, très abrupte (vos PJ doivent donc l'escalader pour atteindre laHuacan), fait de pierre noire et couvert de neige. A son sommet trône laHuacande la vallée du Roc, nommée aussi « Tête de bouc ». Sur ce montci, rien de particulier si ce n'est que le climax de cette aventure peut se dérouler à son sommet, lorsque l'âme de Singe Dansant prend le contrôle de laHuacan(voir plus loin, le combat final). Enfin, dans la forêt qui grimpe sur la partie inférieure du Mach-Metzma, autour de la statue de l'aigle sur la sphère, une bande d'ozomatlis a élu domicile. (...)
Enfin, il annonce avoir vu, il y a au moins une saison, une âme étrangement sombre passer dans la vallée, depuis laHuacanjusqu'à la mine. Il ne sait rien de plus sur cette âme, si ce n'est qu'elle dégageait une aura malfaisante. (...)
La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est éventuellement les aider à escalader le Machu-Otl pour atteindre les coatls ou les aider à lutter contre laHuacan. VI. Les déments de la montagne : Trouver les déments de la montagne : Il va sans dire que trouver les deux Ahe'mas n'est pas chose facile. (...)
Attendre qu'elle passe d'un rêve à l'autre et la détruire par une Grâce de la mort. L'extraire de force du rêve de Soleil Effroyable tout près de l'Huacanpour qu'elle y soit directement attirée. Et toutes les autres solutions que vos joueurs peuvent imaginer. (...)
Au contraire, ils attiseront sa furie et elle résistera à presque tout tant elle est puissante. En effet, sauf s'ils extraient l'âme des rêves de Soleil Effroyable, tout près de laHuacan, l'âme de Singe Dansant fuira rapidement vers la statue d'or au sommet du Machu-Metzma. En dernier recours, comme ultime vengeance et même s'il sait qu'il y restera enfermé, l'adolescent prendra le contrôle de laHuacan. Deux solutions s'offrent alors aux PJ : soit ils suivent l'âme enragée jusqu'à laHuacan(dans ce cas, expliquez au plus perceptif d'entre eux que de temps à autre, il aperçoit la silhouette fantomatique d'un adolescent blessé marcher à une vitesse incroyable vers le MachuMetzma), soit ils ne comprennent pas que l'âme n'a pas été vaincue et ils retournent à la ville. Ville que laHuacanpossédée se fera un plaisir d'attaquer le soir venu (voir le combat final). VIII. Le combat final : Qu'il se déroule au village (si les PJ n'ont pas suivi l'âme en fuite) ou au sommet du Machu-Metzma, le combat contre laHuacanpossédée par Singe Dansant doit être violent. Tête de Bouc est uneHuacanterrible, qui dispose d'une force capable de tuer un homme d'un coup ou même de broyer la pierre. En somme, que le combat se passe dans le village ou sur la montagne, la statue d'or possédée doit faire peur et être un ennemi redoutable. - Si laHuacanattaque le village, elle visera en priorité les derniers mineurs ayant abandonné Singe Dansant encore vivants (s'il y en a), sinon, elle se ruera sur les PJ. Se battre contre laHuacandans la ville est très difficile. D'une part, il faut protéger les innocents de la fureur de ce monstre de métal, et, d'autre part, il faut trouver un moyen efficace de la stopper. (...)
Ils peuvent utiliser des Grâces pour calmer l'âme de Singe Dansant, se faire aider des villageois et des guerriers aigles pour l'immobiliser ou même tenter de simplement la combattre pour faire baisser sa Pugnacité. La solution la plus efficace et la plus simple est d'essayer de faire entrer laHuacandans le lac. Une fois immergée jusqu'à la taille, la statue d'or s'enfoncera dans la vase et se trouvera dans l'eau jusqu'aux épaules. (...)
Etant en grande partie creuse, elle se gorgera d'eau et ne pourra plus bouger : les PJ seront alors victorieux et laHuacansera maintenant bien plus près du village. - Si les PJ affrontent laHuacanau sommet du Machu-Metzma, ils auront beaucoup plus de faciliter à la défaire. En effet, la faire tomber du sommet du Machu-Metzma est le moyen idéal pour la mettre hors de combat. (...)
La statue d'or sera cependant toujours efficace pour absorber les âmes. Evidemment, ils peuvent trouver bien d'autres solutions. Rappelez-vous seulement que laHuacanest enragée et les attaquera eux, au détriment de sa propre sécurité (après tout ce n'est qu'une statue). Une fois laHuacandéfaite, Singe Dansant restera enfermé dans la sphère qui se charge d'attirer les âmes (voir dans le livre de base - la Vérité). (...)
Maintenant, il reste aux PJ de juger les deux Ahe'mas, les mineurs lâches restants et de savoir ou non s'ils parlent de l'âme folle et de laHuacanéveillée (s'ils ont combattu la statue d'or en ville, la rumeur se répandra comme une traînée de poudre à moins qu'un tribal utilise la Grâce appropriée). (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...