Kabbale
Situation : un an plus tard, 87ème année du requin, les joueurs ont fuit les granbretons aux frontières du Lyonnois et ont pris un bateau pour l'Italia dans l'espoir que les Alpes arrêteraient les armées du Ténébreux Empire. C'est la fin de l'été et les joueurs sont sur le territoire de la ville marchande d'Estulio, au nord à une semaine des Alpes. Ici toutes les intrigues sont présentes. Les armures lourdes sont rares et la rapière est l'arme du vrai gentilhomme. Les joueurs vivent de contrats ...Contient : anges (10)(...) Un seul de ses hommes revint complètement fou, avant de mourir de son retour à travers les montagnes, et il délirait au sujet d'angeset de démons (Connaissance du Monde Ancien). Après une semaine de périple, les joueurs arriveront sur un cirque naturel ; un des pics qui l'entourent a son sommet qui brille de mille feux (il s'agit de la porte des cieux, cf. (...)
Au niveau de la jonction de la tour avec le plafond, se trouvent une grappe de 10 cylindres/capsules fermées avec chacune une hampe sans drapeau (il s'agit des sarcophages de stase desangeset les hampes sont leur lance). Tout autour de la tour (qui comporte les niveaux 8 et 9) on peut voir un complexe scientifique non entretenu et envahi par les plantes et les mousses. (...)
Ainsi le personnage qui se laissera faire connaîtra le B.A.Ba pour interroger l'ordinateur (exemple les modes de protection : nephilim, golem etangeset juste une mention quant au Lucifer, on peut demander aussi pour les plans du centre...) 4. Le 9 : dans cette pièce se trouve un sarcophage étrange, une version miniature de celui desanges; si on arrive à l'ouvrir on peut voir un guerrier scandin en animation suspendue, avec des vêtements qui indiquent qu'il est de sang royal. Si on veut le libérer il n'y a pas de problème quel que soit la méthode employée (en effet il s'agit du Lucifer, voir plus loin). (...)
Les nephilims : les premiers êtres vivants que les joueurs vont croiser sont de taille humaine, mais complètement difformes avec pour seuls traits communs entre eux : 6 doigts à chaque main et deux protubérances dans le dos (une sur chaque omoplate : ce sont les reliquats des ailes desanges). Ces créatures seront totalement inoffensives au tout début , voire même très peureuses. Mais dès que les premiersangesseront réveillés, elles seront prises de frénésie à tel point qu'elles finiront par se battre entre elles si ne trouve pas un animal ou un être humain à attaquer. Ces créatures sont un « accident » selon les rapports de l'époque : lesangesvenaient d'être créés et certains s'étaient reproduits mais étant très instables génétiquement ce sont ces mutants qui en ont résulté. Leur comportement lié à la présence desangesles rendaient dangereux aussi ils furent d'abord détruits, mais lorsque lesangesse sont rebellés et ont tué tous les êtres humains plus rien ne pouvait les empêcher de se reproduire. L'ordinateur évalua qui était plus intéressant pour lui de les laisser vivre et ainsi une communauté de ces mutants s'est développée dans les ruines du centre. 2. (...)
Ils sont extrêmement forts, insensibles à la douleur mais leur point faible est le lien du drone (ne termes de jeu : PdV : 30, pas d'hémorragie, pas d'évanouissement ; les drones : PdV : 10 armure : 3). 3. Lesanges: ce sont des monstres au corps humanoïde, haut de 4 m avec une tête d'hybride Homme/Lion, possédant une paire d'ailes noires, et avec 6 doigts à chaque main. (...)