Chronique ludique : Islendigar
sur Studio09 au format
Contient : voyages (2)(...) Bien entendu, ces peuples ont entendu parler d'autres populations grâce aux rares voyageurs ou aux légendes colportées de génération en génération. Ces grandes migrations ne se font donc pas sans mal : entre les dangers desvoyagesen terre sauvage où d'étranges animaux ont été libérés de leur gangue de glace, les peurs primales et les préjugés qui divisent l'humanité dans une méfiance parfois légitime. (...)
La description de l'univers semble en effet démontrer que les voyageurs prennent des risques. Il y a des règles pour gérer les préjugés entre les différentes cultures, lesvoyagesdangereux, mais comme les personnages sont appelés à devenir de gros balèzes et qu'ils sont déjà plus forts que la moyenne en démarrant le jeu, je n'ai pas l'impression qu'ils auront la vie si difficile que ça. (...)Le monde se réchauffe inexorablement, entraînant la fonte de glaciers séculaires, provoquant la montée des eaux et déstabilisant l'écosystème. On dirait la Terre, mais ce n'est pas le cas. Et cette fois, l'activité industrielle de l'homme n'y est pour rien. Nous sommes sur Ter, et le monde est sur le point de changer. Fabien Fernandez a déjà fait parler de lui à propos de Project : Pelican et plus récemment dans Nécropolice. SI il y a un lien à tisser entre le passé et le présent, à ...