D&D4 - Le Guide du Maitre 2
sur Khimaira
Contient : donjons(...) La dernière partie met ces éléments en pratique avec la description de Sigil, la mythique ville de Planescape, et un scénario qui y amènera les PJ. Ce dernier, bien que toujours structuré par rencontres, quitte lesdonjonspour une enquête. Il faudra certes la résoudre en grande partie avec les poings, mais les rencontres sont autant d’occasion de reconstituer une partie du puzzle et sont ainsi bien mieux liés entre elles par l’histoire que les suites de pièces auxquelles nous avions jusqu’ici été habituées. (...)Après le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Fantastique, c’est assez logiquement au tour du Guide du Maitre de bénéficier d’un "numéro 2". Ce second opus conserve l’orientation de son prédécesseur, ? savoir un recueil de conseils et d’outils destinés au maitre de jeu, mais est cette fois centré sur les niveaux parangoniques. Création et gestion des rencontres, pièges, défis de compétences, personnalisation des monstres, cadre d’aventure : toutes ...