Appel de Cthulhu: Etranges Epoques 1 & 2
sur Khimaira
Contient : pré (2)(...) En revanche, la plupart nécessitent un MJ capable de bien poser les ambiances particulières dans laquelle ils s’inscrivent. Sur la forme, chaque aventure est aussi fournie avec six personnagespré-tirés, même si la plupart peuvent se jouer avec des personnages créés pour l’occasion. Des notes techniques permettent d’ailleurs d’adapter les fiches de personnage (compétences et armes essentiellement) au contexte. (...)
Il y a bien quelques petites baisses par ci par là sur le fond (Temps, le plus prometteur du lot, se révèle assez décevant avec un développement qui peut vitre virer au donjon) et un esprit vraiment critique trouvera sûrement à redire sur la forme (quelques pétouilles orthographiques, tous lespré-tirés ne sont pas illustrés...). Mais la qualité d’écriture, l’originalité et la cohérence de la démarche laisse ces détails loin derrière. (...)Lovecraft a toujours encouragé ses collègues écrivains ? réutiliser sa création dans leurs propres ?uvres. Après tout, en tant que mythe – même si Lovecraft n’a lui-même jamais employé ce terme – son panthéon horrifique n’est pas spécifiquement lié ? un lieu ni même une période. On en retrouve ainsi des traces dans des récits comme ceux de Conan de Robert Howard. C’est donc en toute logique que la gamme de l’Appel de Cthulhu a régulièrement exploré ...