Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : banal (2)(...) ' Mon histoire commence au deuxième âge. Le village était alors peuplé d'une paisible communauté, tout ce qu'il y a de plusbanal. On y trouvait des bûcherons pour le bois de l'hiver, des paysans pour la nourriture et un échevin, qui consignait chaque soir, scrupuleusement, dans un gros volume, les différents événements de la journée : naissances, décès, récoltes... Ainsi allait la vie paisible de ce paisible village. (...)
En son milieu, un pupitre porte le dernier volume des annales de la ville, grâce auquel (Intellect/Ecriture-6) on peut reconstituer les derniers événements dont le village a été le théâtre, avant de devenir le domaine du fils de l'échevin. On y apprend ainsi que le village a toujours été paisible et fortbanal, jusqu'à l'arrivé de Plantigrade et de ses cinq lutins. On y apprend également que Plantigrade était un fabriquant de jouet fort efficace et que ses jouets étaient tous merveilleux et incroyables. (...)