Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : disparition (2)(...) Et, disséminé dans toute la pièce, chacun posé sur une chaise, cinq statues, cinq bonshommes, comme cinq êtres vivants désormais figés, en l'attente de quelqu'un. En effet, depuis ladisparitionde Plantigrade, plus rien n'a bougé, pas un lutin n'a ne serait ce que remué un doigt. Plus encore, personne n'est plus entré dans le chalet, pas même le Maître ni ses créatures. (...)
C'est ainsi qu'ils pourront leur conter les différents événements qui ont eut lieu il y a plus de mille ans. La folie du fils de l'échevin, sont désire mégalomane, ladisparitiondes villageois et celle de Plantigrade - dont ils ne connaissent pas le tragique destin. (...)