Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : espoir (2)(...) Cette zone est l'endroit propice pour lui permettre la fuite et pour lui donner le temps de se transformer en corbeau, forme sous laquelle il quittera la cave par son unique issue : l'escalier. Il ne restera plus aux voyageurs qu'à suivre la même voie, sansespoirde pouvoir rattraper le volatile. Note : certains joueurs se sont fait une spécialité de s'échapper des pièges les plus tortueux en réalisant volontairement un cas de magie impossible, pour ensuite s'échapper par la déchirure de rêve ainsi crée. (...)
Ils sont les cinq seuls êtres vivants de la forêt à être encore rêvé par les Dragons : en effet, seul éclat de rêve dans cette cauchemardesque forêt interdite, une petite partie de l'inconscient des Dragons resta focalisé sur eux, comme une étincelle d'espoirdans cette perdition. Alors, plongés dans leur léthargie, ils restèrent la preuve presque vivante que l'on ne peut échapper aux Dragons, comme le prouverons - tout du moins, je l'espère - vos joueurs. (...)