Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : mourir (2)(...) Elle et tout ce qu'elle contenait devinrent comme non rêvée par les Dragons, de sorte qu'ils existent alors qu'ils ne le devraient pas : la forêt est devenue une zone franche des rêves... Ceci entraînant cela, les quatre créatures qui la peuplent encore (l'homme à l'enfance volée, le loup, le corbeau et l'homme-pierre) ne peuvent pasmourir, puisque n'appartenant pas aux rêves. Voici donc plus de mille ans que cette forêt se dresse au milieu de la plaine, sans que personne ne puisse jamais la traverser et en ressortir. (...)
S'ils n'y parviennent pas, chacun à son tour deviendra une autre créature, qui ne sera libérée que lorsque la forêt le sera aussi car ils ne pourront nimourirni retrouver leur liberté avant. Mais, d'après les annales, pour libérer la forêt, il faut redonner au Maître son enfance... J'espère que vos joueurs seront assez habiles pour se tirer de ce mauvais pas mais, pour le cas où, sachez que le Maître désire avoir plus d'hommes-pierres. (...)