La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : survie (8)(...) Espérons pour eux que vos joueurs ne les abîmeront pas trop... Taille 11 Volonté 10 Apparence 10 Intellect 05 Constitution 11 Empathie 06 Force 11 Rêve 10 Agilité 10 Chance 10 Dextérité 10 Mêlée 10 Vue 10 Tir 10 Ouïe 10 Lancer 10 Odo-Goût 10 Dérobée 10 Vie 11 Protection 2 Endurance 22 +dom 0 Fatigue 3/4/4 3/4/4 3 4 4 3 4 4 Grouine niv +3 init 08 +dom +3 Dague de mêlée niv +3 init 08 +dom +1 Bouclier niv +3 Esquive niv +3 Compétences : Course +3 Saut +3SurvieExt. +3 Un villageois moyen Jovials et bons vivant, les villageois sont l'exemple même des villageois que l'on voudrait croiser tous les jours dans Rêves de Dragons. (...)
Taille 08 Volonté 13 Apparence 10 Intellect 10 Constitution 12 Empathie 12 Force 10 Rêve 12 Agilité 15 Chance 13 Dextérité 14 Mêlée 12 Vue 13 Tir 13 Ouïe 15 Lancer 11 Odo-Goût 08 Dérobée 14 Vie 11 Protection -- Endurance 24 +dom 0 Fatigue 4/4/4 4/4/4 4 4 4 4 4 4 Compétences : Bricolage +3 Cuisine +3 Danse +3 Vigilance +3 Chant +2SurvieExt. +3. Bernisse : Vieil homme sage et au fait de nombreuse légende. Des voyageurs ne peuvent espérer meilleur hôte, qui saura leur parler toute la soirée de bien des merveilles et légendes qu'il raconte comme s'il les avait vécus. (...)
Age : 67 ans Taille 08 Volonté 13 Apparence 10 Intellect 14 Constitution 12 Empathie 12 Force 10 Rêve 12 Agilité 15 Chance 13 Dextérité 14 Mêlée 12 Vue 13 Tir 13 Ouïe 15 Lancer 11 Odo-Goût 08 Dérobée 14 Vie 11 Protection -- Endurance 24 +dom 0 Fatigue 4/4/4 4/4/4 4 4 4 4 4 4 Compétences : Bricolage +3 Cuisine +3 Danse +3 Vigilance +3 Chant +2SurvieExt. +3 Ecriture +5 Légendes +8. L'Assoiffée : Son but est de réduire à néant les réserves d'eau de ses victimes. (...)
Taille 12 Volonté 10 Apparence 12 Intellect 10 Constitution 14 Empathie 12 Force 15 Rêve 10 Agilité 15 Chance 11 Dextérité 10 Mêlée 15 Vue 13 Tir 11 Ouïe 09 Lancer 13 Odo-Goût 06 Dérobée 12 Vie 13 Protection 2 Endurance 27 +dom +1 Fatigue 4/4/5 4/5/5 4 4 5 4 5 5 Dague de mêlée niv +2 init 09 +dom +2 Dague de lancer niv +2 init 08 +dom +2 Corps à corps niv +3 init 10 +dom (+1) Epée Cyane niv +3 init 10 +dom +4 Esquive niv +3 Compétences : Course 0 Discrétion +3 Escalade 0 Saut 0 Vigilance +3 Equitation +3SurvieExt. +3 Désert +3. Un habitant de la ville moyen : Ce sont des êtres fiers, habitués à lutter pour survivre. (...)
Taille 08 Volonté 12 Apparence 11 Intellect 09 Constitution 14 Empathie 14 Force 11 Rêve 12 Agilité 14 Chance 08 Dextérité 11 Mêlée 12 Vue 15 Tir 13 Ouïe 11 Lancer 12 Odo-Goût 10 Dérobée 13 Vie 11 Protection -- Endurance 22 +dom 0 Fatigue 3/4/4 3/4/4 3 4 4 3 4 4 Dague de mêlée niv 0 init 06 +dom +1 Corps à corps niv 0 init 06 +dom (0) Esquive niv +2 Compétences : Course +1 Discrétion +3 Escalade +1 Saut 0 Vigilance +3 Equitation +1SurvieExt. +3 Désert +2. Les gardes de la citerne/de la bibliothèque : Ils sont encore plus ombrageux que les autres habitants et encore plus calme. (...)
Taille 12 Volonté 12 Apparence 08 Intellect 12 Constitution 13 Empathie 09 Force 14 Rêve 09 Agilité 12 Chance 10 Dextérité 11 Mêlée 13 Vue 11 Tir 11 Ouïe 10 Lancer 12 Odo-Goût 08 Dérobée 10 Vie 13 Protection 2 Endurance 25 +dom +1 Fatigue 4/4/4 4/4/5 4 4 4 4 4 5 Epée Cyane niv +5 init 11 +dom +4 Corps à corps niv +5 init 11 +dom (+1) Dague de mêlée niv +3 init 09 +dom +2 Arc niv +5 init 11 +dom +3 Bouclier niv +5 Esquive niv +5 Compétences : Course +5 Vigilance +5SurvieCité +5 Désert +5. Aliz le guérisseur : C'est un être bienveillant, prévenant, patriarche. Son visage est encore plus buriné par le sable que le reste des villageois et qui saurait lire dans les stries des rides y verrait une vie remplit à prendre en charge la santé de bien des hommes. (...)
Age : 57 ans Taille 10 Volonté 15 Apparence 12 Intellect 15 Constitution 15 Empathie 12 Force 09 Rêve 15 Agilité 08 Chance 11 Dextérité 13 Mêlée 08 Vue 12 Tir 12 Ouïe 09 Lancer 10 Odo-Goût 10 Dérobée 09 Vie 13 Protection -- Endurance 28 +dom 0 Fatigue 4/5/5 4/5/5 4 4 5 4 4 5 Dague de mêlée niv 0 init 04 +dom +1 Corps à corps niv 0 init 04 +dom (0) Esquive niv 0 Compétences : Dessin +1Surviedans le Désert 0 Chirurgie +5 Alchimie +3 Astrologie +3 Botanique +3 Ecriture + Légendes 3 Médecine +5 Zoologie +3 Oniros +5 Hypnos +5 Narcos +7 Points actuels de rêve : 22 Sorts connus : Toutes voies : Détection d'aura (Sanctuaire) R-3 r1, Lecture d'aura (Sanctuaire variable) R-3 r3 ; Oniros : Anti-magie (Plaines) R-2 r1+, Annulation de la magie (variable) R-var r var ; Hypnos : Repos (Cité) R-3 r2+, Sérénité (Collines) R-3 r3+, Invoquer Kanaillou (Mont de Kanaï E1) R-5 r4 ; Narcos : Enchantement (Cité) R-4 r1+, Purification (Nécropole) R-4 r4, Alliance (Pont) R-4 r4, Permanence * (Sanctuaire) R-5 r5, Maîtrise (Fleuve) R-7 r7, individualité (Désert) R-4 r, Restauration * (Cité) R-6 r1+, Autonomie ** (Lac) R-10 r10, Ecaille d'activité * (Désolation) R-9 r7, Ecaille d'efficacité * (Monts) R-8 r7. (...)
Age : 43 ans Taille 12 Volonté 13 Apparence 13 Intellect 11 Constitution 13 Empathie 10 Force 15 Rêve 12 Agilité 13 Chance 09 Dextérité 09 Mêlée 14 Vue 11 Tir 10 Ouïe 10 Lancer 12 Odo-Goût 07 Dérobée 11 Vie 13 Protection -- Endurance 26 +dom +1 Fatigue 4/4/5 4/4/5 4 4 5 4 4 5 Epée Cyane niv +3 init 10 +dom +4 Dague de mêlée niv +3 init 10 +dom +2 Dague de lancer niv +3 init 09 +dom +2 Corps à corps niv +3 init 10 +dom (+1) Arc niv 0 init 5 +dom +3 Esquive niv +3 Compétences : Course +1 Discrétion +3 Escalade +1 Saut 0 Vigilance +3 Equitation +1SurvieExt. +3 Désert +2.