Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 1 : La Foire
de Moat Cailinsur Cerbere.org au format (749 Ko)
Contient : aide (6), aidé(...) Le périmètre de la ville ressemble à un octogone, avec une excroissance d'habitations au nord vers les Portes Grises. La plupart des maisons sont construites à l'aidede bois, de pierres, ou de torchis, voire souvent une combinaison de l'un ou l'autre de ces matériaux, parfois les trois. (...)
Winferl est arrivé à Moat Cailin il y a deux semaines et a barricadé la plupart des entrées de la ferme. Puis,aidéde cinq voleurs et d'un assassin, il a fait exécuter au soir le fermier en pleine rue (l'assassin avait parfaitement étudié son coup) et entraîné les vaches à l'écart de la ville. (...)
Comme les PJ découvriront à leur grand dam que la quasi-totalité des pensions et auberges sont bondées, ils seront aiguillés (certains par des connaissances dans la ville, d'autres par ouï-dire ou des indications) vers la « Pension de la Feuille d'Or », tenue par Fiona Fill'ha et son mari Magnar, qui est également le nouveau chef de la ville depuis peu. Avec l'aidede Gary (qui était déjà venu dans la région), ils trouveront l'auberge, qui est située près de la place centrale de la ville, dans ce qui ressemblerait à une large avenue, s'il n'y avait tous ces étals pleins à craquer de marchandises de tous côtés et qui empêchent presque de quitter la route, tant ils sont densément agglutinés à la chaussée. (...)
Après avoir repris brièvement son souffle, il s'adresse au Maître d'armes et articule : « Magnar... Henhurt... est mort... Viens... Vite ! ! » Il se peut que Magnar demande l'aidedes PJ s'ils ne se proposent pas de suite. En se dirigeant vers l'habitation de Henhurt, ils voient la foule s'agglutiner dans la rue. (...)
Magnar voudrait régler le problème sans faire trop de vagues, Ser Mormont étant un personnage relativement influent dans le Nord. Retrouver l'épée au plus vite et sans l'aidede personne serait une bonne solution. Magnar Fill'ha aimerait beaucoup jeter un oeil à l'intérieur de cette ferme abandonnée, afin de rassurer les villageois. (...)
Trop imbu de sa réussite et sûr de lui, Gary raconta toute l'affaire. Magnar, révélant alors son identité, jeta simplement le barde aux portes de la ville, avec l'aidede quelques gaillards et du bourgmestre d'alors. La Ferme : Elle semble délabrée et toutes les entrées sont plus ou moins bien barricadées à l'aidede planches. Il y a trois édifices : - L'étable, à gauche de la cour (qui d'ailleurs est pleine d'inscriptions tracées avec du sang de vache), tombe pratiquement en ruine. (...)Tous les cinq ans, les plus grands marchands arrivent dans une ville nommée Moat Cailin. Mais cette année, cette exposition massive des objets les plus fous et les plus chers recèlera bien plus de dangers qu'à l'accoutumée... Synopsis rapide : dans ce scénario d'introduction à la campagne, les PJ se verront rencontrer une guilde de voleurs, confrontés au vol d'une épée valyrienne et entraînés dans l'exploration d'une maison hantée... Moat Cailin : Il existe deux grandes pierres (rappelant d'immenses ...