Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 2 : Le Marais
sur Cerbere.org au format (324 Ko)
Contient : septon (10)(...) Rôdeur de niveau 1 : CA : 14 ; Bonus au toucher : +2 ; Dégâts : 1d8 + 2 ; PV : 11 Alignement : L/B Caractéristiques : Fo : 13 ; De : 14 ; Co : 15 ; In : 8 ; Sa : 14 ; Ch : 7 Equipement : 30 mètres de corde, un grappin, une rondache, une hache, une armure de cuir, une paire de bottes souples, une machette, deux semaines de rations séchées, trois torches, un briquet à silex, des fruits Compétences : Allumage de feu (+4) ; Orientation (+4) ; Pistage (+4) ; Dressage (+3) ; Equitation (+4) ; Passage sans trace (une fois par jour) ; Déplacement silencieux ; Dissimulation dans l'ombre ; Spécialisation à la hacheSeptonChar'hol : LeseptonChar'hol officie à Moat Cailin depuis plus de 10 ans et n'a jamais vraiment connu de problème grave. C'est un homme sec qui parle d'une voix monocorde, mais qui déploie tout son charisme lors des messes. (...)
Après que Magnar se soit plaint de la mauvaise forme et de la mollesse des miliciens, il s'avère que plusieurs d'entre eux sont sévèrement touchés par une fièvre spécifique à la région des Marais : la « Fièvre des Griseaux ». Huit des miliciens sont cloués au lit depuis quelques jours et les soins duseptonsemblent ne rien donner. Petit rappel : les miliciens sont des jeunes gens, à l'aube de leur vie, puisqu'ils ont entre 17 et 23 ans. (...)
Les hommes sont en train de perdre la raison au fur et à mesure de l'évolution de la maladie et tombent dans l'inconscience plusieurs fois par jour. Le lait de pavot administré par lesepton, que cette maladie dépasse largement, calme les crises récurrentes de ses patients. Mais ce mal incontrôlable les mène inexorablement vers la mort. (...)
Il existe pourtant un moyen de les soigner : on pourrait créer une potion à l'aide d'une plante relativement rare, l'Idoménon, qui n'existe que dans le Neck. Cette plante pousse dans des grottes et ne supporte pas la lumière. Magnar Fill'ha et leseptonChar'hol demanderont ainsi aux PJ de partir à la recherche de cette plante, les autres villageois n'étant pas d'aussi grands voyageurs qu'eux. LeseptonChar'hol ne possède qu'une seule feuille de cette plante (en tant que collectionneur de la flore du continent) et cela ne suffira pas pour soigner les miliciens. (...)
Les loups éliminés, ils trouveront au fond de la grotte une paroi pleine de plantes, profitant du rai de lumière jaillissant d'un trou dans le plafond rocheux. Leseptonavait souligné le fait que la plante vivait dans l'obscurité. C'est donc à l'opposé de cette paroi qu'il faudra chercher. (...)
Les hommes sembleront être de plutôt bonne humeur lorsque les PJ passeront ; ils attendent probablement quelqu'un et guettent tranquillement la porte d'entrée du bâtiment. LeseptonChar'hol accueillera les personnages à bras ouvert, en les remerciant et les bénissant pour leur acte de bravoure. (...)
XP pour le(s) PJ ayant pensé à emmener des plants d'Idoménon sans l'intervention de Zenco : 250. La préparation de la mixture par leseptonne prendra que trois heures et la fièvre tombera six heures après la prise du médicament. Leseptonsoignera dans la foulée gratuitement les PJ malades (à l'aide de la même potion), qui seront sur pied en même temps que les miliciens, le lendemain matin.Quand une escapade de la milice se transforme en cauchemar... Synopsis rapide : ce court scénario fait suite à La Foire de Moat Cailin et va emmener nos héros dans les hostiles contrées du Neck à la recherche d'une plante aux vertus salutaires, alors que le Moat est menacé NOUVEAUX PERSONNAGES : Pour les autres personnages, cf. Scénario 1 : La Foire de Moat Cailin. Zenco : Zenco est un homme de petite taille, le visage très marqué par ses nombreuses escapades. Il est brûlé par le soleil et de ...