Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur
les Ourssur Cerbere.org au format (566 Ko)
Contient : meurtres (6)(...) Ils vivaient dans des demeures différentes et ne semblaient rien partager en commun si ce n'est leur appartenance à une même communauté. Tous lesmeurtresont eu lieu la nuit. Des rondes de garde ont été organisées depuis le deuxième meurtre, mais pour l'instant sans aucun effet, comme peut en témoigner le troisième cadavre. (...)
Il sera difficile de dire si la peur bien visible qu'ils expriment est liée au fait qu'ils parlent à des étrangers, qu'il y ait desmeurtresatroces ou si elle est liée à une autre raison... Si les joueurs l'imposaient, il sera possible d'obliger tous les villageois à venir dormir dans la grande maison commune du village. (...)
Toutefois, toutes les légendes présentent ces créatures comme des esprits pacifiques et bienfaiteurs, il est donc peu crédible qu'elles soient responsables desmeurtres, si toutefois il s'agit bien de Chunigaken. Alors que le jour s'apprête à poindre, il sera aussi possible à un personnage de voir une Yuki no onna (prononcez « yukinona ». (...)
Les personnages du groupe versés dans le mystique sauront expliquer que ces esprits des glaces peuvent tout aussi bien se montrer bienveillants que malfaisants. Il ne serait donc pas impossible que la Yuki no onna soit responsable desmeurtres(idée qui sera d'autant plus validée si une nouvelle victime est découverte le corps emprisonné dans un bloc de glace). (...)
Au cours de la nuit, Maro et une vingtaine de ses plus fidèles hommes de main quitteront le village pour se rendre au glacier dans l'espoir d'y trouver et d'y tuer les créatures responsables desmeurtres. Ils s'arrangeront pour partir lorsque les personnages dorment. Si les personnages organisent des rotations et montent la garde toute la nuit, Maro prétendra partir patrouiller à l'extérieur en compagnie de quelques autres villageois et, discrètement, quelques autres hommes viendront ensuite les rejoindre. (...)
Puis, un rapport à Lord Eddard Stark s'imposera afin de le mettre au courant... Expérience : - Faire se réunir tous les habitants de Shidoukin dans une seule demeure afin de mieux les surveiller 50 XP. - Incinération et enterrement de Myiako ayant provoqué l'arrêt de la tempête et desmeurtres: 800 XP/PJ. - Harangue aux habitants de Shidoukin de ne plus oublier leur histoire et leur culture : 200 XP. (...)La Guilde marchande de Port-Lannis et Lykker : La Guilde marchande de Port-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Île-aux- Ours avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. Lykker porte un bouc finement rasé et possède un regard pénétrant. Sa véritable force est sa voix (instrument persuasif, mielleux ...