Le monde des terres balafrées
sur RenardWeb
Une courte introduction aux terres balafrées. Dans cet univers, il y a 150 ans les dieux et les titans se sont affrontés. Les Titans étaient les créateurs du monde, des sortes de démiurges terribles et inconscients maîtres de toutes les forces naturelles, incarnant les tremblements de terre et la force des ouragans. Leurs enfants, les dieux, étaient moins puissants car ils avaient besoin de l'adoration des hommes pour garder leur force. Les dieux, aidés des hommes et d'une titane Denev, se révoltèrent ...Contient : titan (3)(...) Les Titans ne sont pas détruits car ils sont indestructibles mais l'un est enchainé au fond de la mer, l'autre dispersé en mille morceaux, etc et Denev l'alliée des Dieux a fusionné avec la Terre pour que le monde continue à vivre. Comment choisir 1 personnage ? Druides : serviteurs de la nature et destitan(peut être simplement de la titane Denev qui incarne la nature), entourés d'alliés animaux et capables de manier une puissante magie. (...)
Nains abandonnés : pour échapper à la guerre des dieux, ils se sont réfugiés dans la montagne la plus éloignée et inhospitalière et on les croit maléfiques. Demi-orcs : les orcs furent créés par Gaurak letitanglouton pour dévorer le monde. Les demi-orcs sont plus civilisés. Halfelins (sorte de hobbits) : souvent maltraités et déconsidérés sur tout le continent parce qu'ils sont petits et faibles. (...)
Vesh : nation unie contre la Calastie connue pour ses Vigilants, les célèbres rangers qui protègent les populations Mithril : cité état au milieu des terres maudites protégée par les paladins et par la gigantesque statue laissée par les dieux. Terre de tous les dangers au bord de la mer de sang ou est enfermé letitanKadoum. Val-Faust : la ville des nécromanciens. Une ville reposant sur la maitrise de la mort, enclave protégée par les nécromanciens et régie par des lois strictes, ayant chassé tous les nécromanciens maléfiques pour ne garder que ceux qui sont assoifés de savoir et de sagesse. (...)