Le champ des morts
sur RenardWeb
Un scénario DD3.5 de niveau 1-2 situé dans l'univers des Terres Balafrées. 'Il y a bien longtemps, lors de la guerre des dieux et des titans, je n'y étais pas bien sûr, mais l'histoire se transmet de génération en génération, le village d'Evron fut le lieu d'une grande bataille entre une armée humaine et une armée d'hommes rats. Le chef des hommes rats, Ankhrysn, était porteur d'un artefact maléfique puissant, le 'sceau suppurant' mais nul ne s'en souvenait, jusqu'à aujourd'hui. Je crois que nous ...Contient : mormo (6)(...) Les os du squelette sont recouverts d'une sort d'écaille serpentine : Sceau suppurant : artefact deMormo. Dégage une puissante magie et la façon dont il est ouvragé laisse supposer que c'est un objet précieux : un anneau en forme de 2 serpents qui se dévorent la queue l'un l'autre. (...)
La terre (ou le fait d'être enterré) rend la détection de la magie impossible). Le toucher : risque de conversion forcée au culte druidique deMormo(jet de Vol, DD20). Si la victime résiste, elle lâche l'objet avant d'en sentir les effets. Si la victime ne résiste pas : la peau devient reptilienne (gain permanent de 1 en armure naturelle), effets durant tant que l'anneau est porté : gain de 4 niveaux de druide en recevant la puissance deMormo(2 niveaux si le perso était déjà niveau 10) et de +2 en dex, capacité de se transformer en aspic et de disparaître dans un trou du sol (2/J, comme les transformations de druide), devient fanatique deMormo(effet permanent qui ne peut être enlevé qu'avec une délivrance des malédictions) et devient neutre mauvais (le retour à l'alignement original ne se fera qu'au prix de multiples efforts et le personnage gardera une aura mauvaise pendant au moins 2 niveaux). Il y a fort à parier que le personnage deviendra PNJ et s'enfuira pour faire les oeuvres deMormo. A ses compagnons de faire une quête pour l'en délivrer. Une possible suite : le joueur qui a touché l'anneau se transforme en serpent et disparaît dans la terre. Pour l'aventure suivante, les joueurs entendent parler d'un druide maléfique au service deMormoqui sévit dans une forêt voisine, ils décident d'aller capturer leur ancien ami. Le joueur dont le personnage est devenu PNJ prend un autre personnage pour cette aventure sans garantie de retrouver son personnage original. (...)