Le champ des morts
sur RenardWeb
Un scénario DD3.5 de niveau 1-2 situé dans l'univers des Terres Balafrées. 'Il y a bien longtemps, lors de la guerre des dieux et des titans, je n'y étais pas bien sûr, mais l'histoire se transmet de génération en génération, le village d'Evron fut le lieu d'une grande bataille entre une armée humaine et une armée d'hommes rats. Le chef des hommes rats, Ankhrysn, était porteur d'un artefact maléfique puissant, le 'sceau suppurant' mais nul ne s'en souvenait, jusqu'à aujourd'hui. Je crois que nous ...Contient : peau (2)(...) Le meilleur moyen de le coincer, c'est de l'attendre dans un champ fraichement labouré, en s'entendant avec les villageois (ceux ci refuseront de monter la garde dans les champs car la perspective d'être confrontés aux morts qui remontent leur est insurmontable). Khrryshnarr, sorcier niv4 : Détection de la magie Pattes de lapin,peaude caméléon, crachat acide, ventriloquie (fera parler un squelette) Intimidation 4, Déplacement silencieux 3(+8), discrétion 4(+4) Sortir les squelettes de terre : rituel nécessitant de répandre de la cendre d'os et de l'essence de cardablanche saumurée (fleur aromatique) sur un champ fraichement labouré. (...)
Si la victime résiste, elle lâche l'objet avant d'en sentir les effets. Si la victime ne résiste pas : lapeaudevient reptilienne (gain permanent de 1 en armure naturelle), effets durant tant que l'anneau est porté : gain de 4 niveaux de druide en recevant la puissance de Mormo (2 niveaux si le perso était déjà niveau 10) et de +2 en dex, capacité de se transformer en aspic et de disparaître dans un trou du sol (2/J, comme les transformations de druide), devient fanatique de Mormo (effet permanent qui ne peut être enlevé qu'avec une délivrance des malédictions) et devient neutre mauvais (le retour à l'alignement original ne se fera qu'au prix de multiples efforts et le personnage gardera une aura mauvaise pendant au moins 2 niveaux). (...)