Campagne Lacrime Mundi - 3ème Partie : Déluge mortel
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (299 Ko)
Contient : pirates (14)(...) Un beau navire fraîchement ravitaillé, un équipage aguerri, tout le monde se prépare pour un voyage sans souci majeur. Mais c'est sans compter sur le mauvais temps, lespirates, et les dangers des îles de l'Archipel. Les personnages et leurs compagnons iront de Charybde en Scylla et risqueront de se retrouver dans les bras de Légion. (...)
Après plusieurs heures d'observation, ils peuvent se rendre compte que le navire en question les suit tout en restant à distance. Le bateau les poursuivant semble arborer le pavillon despirates, mais il se tient trop loin pour pouvoir réellement estimer la menace qu'il représente. Toutefois, cette scène doit amener les personnages à se poser des questions sur les risques qu'ils courraient s'ils se faisaient rattraper. Mais lespiratesparaissent attendre le bon moment pour sauter sur leur proie. Il est important pour le MJ d'utiliser cette scène et de la faire durer afin de faire monter la tension des joueurs et leur faire ressentir la menace qui pèse sur leurs personnages. (...)
Il parle l'avalonien et le montaginois, est apprenti de l'école Rogers, possède l'arcane Malchanceux, et les avantages Dur à cuire, Feinte depirates(deux mains droites), et Porte poisse. Parmi le reste de l'équipage : * Maggie Malone, vigie (Homme de main, Flots de sang, page 155) : Cette jeune femme rousse est pleine d'entrain et très agile. (...)
D'un autre côté, c'est aussi l'occasion avant de quitter l'Archipel de Minuit de mener une grande bataille navale contre despiratesdans ces eaux où pullulent leurs semblables. Une façon spectaculaire en somme de terminer ce scénario et ce petit séjour dans l'Archipel. (...)
C'est au MJ de décider bien sûr, et de jauger en fonction de la durée théorique de cette dernière bataille navale pour savoir s'il souhaite faire jouer cet extra ou pas. Scène 1 : La tactique despirates. Le navire pirate qui poursuit les personnages apparaît en vue de la Découverte lorsque celle-ci commence à s'éloigner des côtes de Sange Tara. Ce navire porte le pavillon noir bien reconnaissable despirates, et une petite inspection à la longue vue permettra de lire son nom sur la coque : « El Matarife » (en castillan : « Le Boucher », au sens du boucher d'abattoir). Ce nom semble indiquer que cespiratessont castillans. Leur navire se met en chasse immédiatement alors que la Découverte, sous les ordres de son capitaine tente de prendre ses distances. (...)
Dès qu'il est à portée, l'équipage du Matarife met en oeuvre sa tactique imparable d'abordage... La tactique de combat : La technique d'abordage despiratesdu Matarife est bien rôdée et obéit à des règles visant à écraser l'adversaire en un temps record pour ne pas lui laisser l'opportunité de riposter ni même de réfléchir à une éventuelle contre-attaque. (...)
* A partir de moins de 30 mètres, des grappins peuvent être lancés et la manoeuvre d'abordage en tant que telle est enclenchée. Une fois les deux navires bord à bord, lespiratesattaquent au corps à corps et passent autant que possible sur le bateau qu'ils veulent capturer et piller. (...)
L'arme secrète : L'équipage du Matarife compte un individu particulier : un sorcier montaginois. Sa présence a permis d'améliorer encore la tactique de combat despirates. En effet, ce sorcier a pour habitude d'ensanglanter une ou deux flèches avant l'attaque. Ensuite, il confie ces flèches à un archer qui est chargé de les tirer à un endroit stratégique du navire attaqué, soit sur le gaillard d'avant, soit sur la dunette arrière, près du timonier. (...)
Défauts : -Espace de cargaison mal agencé (4), Petite quille (2). Tirant d'eau : 6 Cargaison : 5 Equipage : 8 Réputation : -18. Lespirates: Le groupe d'abordage du Matarife est composé des individus suivants : Javier Mendez, garde du corps du sorcier (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Réputation : -5 Arcane : Présomptueux ND : 25. (...)
Avantages : Beauté du Diable, Noble, Castillan (L/E), Montaginois (L/E), Avalonien (L/E), Théan (L/E). Armes : rapière, pistolet.Pirateschevronnés (3 hommes de main) : Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3 Arme : sabre d'abordage ND : 20.Pirates(6 bandes de brutes) : Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (sabres). (...)Synopsis : L'Archipel de Minuit est composé de milliers d'îles, chacune portant des richesses naturelles inestimables et des trésors cachés hérités de civilisations millénaires. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, les personnages doivent quitter ce petit paradis pour rentrer vers le continent. Un beau navire fraîchement ravitaillé, un équipage aguerri, tout le monde se prépare pour un voyage sans souci majeur. Mais c'est sans compter sur le mauvais temps, les pirates, et les dangers ...