Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : noir (8)(...) Ces reptiles possèdent une forme primitive de communication mentale. Charognards des Monts Durncrag : une variante de rapaces au plumagenoirqui s'attaquent volontiers aux hommes et aux chevaux. Chiens de Guerre du Ruel : ces créatures ont une peau écailleuse qui rappelle celle d'un crocodile et sont utilisées par les Druides de Cener. (...)
Dholdaarg : (H43, E56) grand serpent d'eau douce carnivore que l'on trouve dans la Forèt de Ruel. Extrèmement dangereux. Dhorgaan : (H20, E40) serpentnoirmonstrueux conjuré par Haakon pour affronter Loup Solitaire dans le Tombeau du Majhan. Diamoniak : (PH21, PE28) Créature à la peau cloquée munie d'yeux globuleux et d'ailes de chauve-souris fripées et parcheminées. (...)
Elix : (H17, E30) félins carnivores ressemblant à des chats géants et souvent utilisés comme animaux de garde. Exterminus : (H50, E50) une créature de Naar ressemblant à un grand minotaurenoirpourvu de deux défenses de part et d'autre de sa gueule. Exterminus est une créature d'origine magique qui réside dans une tapisserie jusqu'à ce qu'on l'appelle. (...)
Goules d'Helgedad : créatures pàles au corps gonflé, ces abominations aveugles hantent les passages reculés de la Cité Noire. Leurs yeux souvent cousus de grossier filnoirindiquent qu'elles doivent sans doute servir aussi de sujets d'expérience aux sorciers Nadziranims. (...)
Ictakko : (H25, E35 - attaque électrique) gigantesques insectes volants au corps duveteux et dépourvus de patte mais possédant un tentacule électrique paralysant qui cause également de graves brulures. Itikar : (H17, E30) oiseaux géants au plumagenoiroriginaire des sommets du Dahir et du Vakar en Vassagonie. Les vassagoniens sont parvenus à en domestiquer pour les utiliser comme montures aériennes mais il faut des années pour les dresser, à la suite de quoi ils sont extrêmement fidèles. (...)
Kajardas : (H48, E42 - immunité aux armes non magiques) une variété de mort-vivants à la peau verdâtre au service d'Ixiataaga Kakarmis (ou Kakamis) : marsupiaux intelligents habitant les forèts du Sommerlund. Kherbala : (H48, E45 - insensible à toutes les attaques mentales, sangnoircorrosif) : une variété de mort vivant ixien créé par Ixiataaga, le Kherbala est un humanoide dont les chairs putréfiées sont mangées par les vers et qui est généralement vétu de robes noires déchirées. (...)
Loups de Taintor : (H27, E49) grands loups noirs originaires de la Forèt de Taintor en Eru. Réputés pour leur férocité, leur ruse et leur rapidité. LycoursNoir: (H44, E52) : un cousin proche de l'ours dont le front est orné d'une courte corne et dont la fourrure est de grande valeur. Le LycoursNoirse rencontre principalement dans le Magador et dans l'ouest des Gorges de Maaken. C'est une créature dangereuse. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...