Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : reptile (7)(...) Bêtes Humaines : Habitants fous de la cité de Gianima qui s'attaquent aux étrangers en courant à moitié nus. Chaksu :Reptilevivant dans les Marais du Gur-Lu et pouvant mesurer jusqu'à trois mètres de haut. Son cuir est très prisés par les chasseurs car il est à la fois souple et résistant. (...)
Giganites du Ruel : (H50, E60) ces trois colossales créatures ressemblent à des croisements de félin et dereptiledépourvus de pattes et dorment le plus souvent dans des puits, sur un lit d'ossements d'hommes et d'autres créatures dont elles ont fait leurs proies. (...)
Goules de Zaaryx : (H19, E27) : contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de morts-vivants mais d'aventuriers ou de voleurs humains qui sont restés trop longtemps dans les ruines de Zaaryx et qui ont subi une dégénérescence d'origine mystérieuse. Gourgaz : (H20, E30 - Insensible à la Puissance Psychique)reptilehumanoïde mangeur de chair humaine originaire des Marais de Maaken. Les premiers Gourgaz apparurent aux alentours de l'an 3600. (...)
Hactaron Géant : (H22, E60 - morsure empoisonnée double les dégâts si la victime ne possède pas la Science Médicale) :reptilegéant carnivore avec un unique oeil de couleur jaune. Helghasts : (H22, H30 - Puissance Psychique, Invulnérable aux armes non magiques et à la Puissance Psychique, Glaive de Sommer x2) - créatures surnaturelles invoquées par les Seigneurs des Ténèbres et capable de se déguiser en prenant la forme de leur choix. (...)
Les Kherbala servent souvent d'officiers aux troupes macabres d'Ixiataaga Klaysha : Voir Mangeur d'âmes. Kraan :reptilevolant de couleur noire dont la forme rappelle le ptérodactyle, utilisé comme messager et monture par les Seigneurs des Ténèbres. (...)
Serpent des Airs d'Anarie : (H23, E28 - insensible à toutes les attaques mentales, double dommages en raison du venin) : ce type dereptileailé apparenté à la wyverne possède deux pattes armées de serres pour attaquer ses proies en plus de ses crocs empoisonnés. (...)
Serpent des Marais : (H20, E60 - doubles dégâts par sa morsure venimeuse) : reptiles géants à la morsure venimeuse Serpent des Sables : petitreptiletrès venimeux, une des rares créatures vivantes rencontrées dans le Pays Sauvage Serpent Yaz : (H14, E28 - Puissance Psychique) serpent constricteur jaune de Vassagonie Simar : Chevaux géants élevés par les Mastabés. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...