Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : fils (4)(...) Conseil de Kadi : Avec l'Assemblée de Kara-Kala et la Cour de Justice de Barrakeesh, c'est l'une des trois assemblées votant les lois et rendant la justice en Vassagonie Corbeaux Noirs : une des unités de l'armée palmyrienne, commandée par lefilsdu capitaine Sirmaine jusqu'à sa mort face aux eldenoriens en 5077. Corporation des Brigands : guilde de voleurs et de bandits de Zahou. (...)
De nombreux membres de la Corporation ont été envoyés par leur maitre, Maghana, dans les ruines de Zaaryx mais aucun, y compris sonfils, n'est jamais revenu. Croisés de Lencia : c'est sous ce nom que se rassemblaient périodiquement les guerriers lenciens qui tentaient de reconquérir le Nyras, jusqu'à ce qu'ils y parviennent en 5076. (...)
Ils entrainèrent les valeureux guerriers Vakeros du Dessi et en firent de dévoués Guerriers-Magiciens. Une de leur prophéties déclare qu'ils doivent aider deuxfilsdu soleil qui sont respectivement Aigle du Soleil et Loup Solitaire. Les Anciens Mages sont dirigés par un Grand Conseil installé dans la Tour de la Vérité à Elzian. (...)
Ordre des Seigneurs Kai : fondé par Aigle du Soleil il y a des siècles, on y envoie depuis des générations lesfilsdes seigneurs du Sommerlund. Les Seigneurs Kai sont vétus de vert et assistent les armées royales. (...)Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...