Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : organisation (2)(...) Guilde de Rhem : la confrérie d'assassins la plus réputée dans le nord du Magnamund. Plusieurs groupes maléfiques dont les Disciples de Vashna ont déjà fait appel à cetteorganisationdont le signe de reconnaissance est un petit disque couvert de runes. Les assassins de cette confrérie utilisent également divers outils et instruments magiques pour les aider à se dissimuler ou à prendre la fuite (des bombes à fumée ou des sphères cristallines renfermant des lianes empétreuses à croissance instantanée par exemples...). (...)
L'Etoile de Cristal (pendentif) est leur emblème ainsi que la Crosse de la Guilde. Les Anciens de la Guilde seuls portent la Crosse et dirigent l'organisation. Ils jouent un rôle de premier plan dans la défense du Sommerlund contre le Seigneur des Ténèbres Zagarna en 5050, contre les armées d'invasion de Gnaag de Mozgoar en 5070 et ils assistent (surtout par le biais du mage Banedon) Loup Solitaire à de nombreuses reprises. (...)Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...