Encyclopaedia Magnamunda - Chronologie
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : aidé (2), aide (7)(...) Pour l'aider dans sa tâche, Kai lui donne sept clés essentielles sur la nature de l'univers et de la magie. Bien qu'il soitaidépar d'autres dragons envoyés par la Lumière ainsi que par sa propre progéniture que son pouvoir lui permet de créer, Nyxator doit hiberner pendant des siècles afin de comprendre et de maîtriser les sept sources de sagesse et de pouvoir que Kai lui a confié et qui manquent le détruire. (...)
Gnaag de Mozgoar prend la tète des Seigneurs des Ténèbres et commence une vaste campagne militaire vers l'est et le sud. Loup Solitaire récupère la Pierre d'Ohrido au coeur du Danarg avec l'aidede Paido des Vakeros, qui est malheureusement capturé par un groupe de Vordaks montés sur des Kraans. (...)
Loup Solitaire tue le Seigneur des Ténèbres Kraagenskul en passant par la base navale d'Argazad. Il fait escale ensuite à Aaknar ou le Maitre des Esclaves Khadarian l'aideà poursuivre sa route jusqu'à Helgedad. Dans la Tour des Damnés, il défait en combat singulier les Seigneurs des Ténèbres Taktaal et Gnaag. (...)
5072 : les premières recrues de Loup Solitaire achèvent leur entrainement et deviennent les Seigneurs Kai du Second Ordre. Loup Solitaireaidéde Banedon et Rimoah développe les Grandes Disciplines Magnakai 5073 : premières rumeurs sur un regain d'activités des Druides de Cener 5074 : a deux kilomètres à peine du Monastère Kai, un odieux sacrifice perpétré par les Druides Cénériens est interrompu. (...)
Mais le seigneur Kai parvient à secourir son ami et une fois de plus, Cadak est obligé de prendre la fuite. La Croisade du Désespoir : 5076. Floras, un ambassadeur lencien, vient requérir l'aidede Loup Solitaire pour que les alliés retrouvent la Pierre Maudite de Dhark avant Magnaarn. Loup Solitaire se rend avec la Nef du Ciel à Vadera puis, plus discrètement, guidé par le Capitaine Prarg il traverse une partie des Marais de l'Enfer par la Bouche de Dakushna. (...)
Le Grand Maitre Kai est démasqué par Cadak et se retrouve propulsé de l'autre coté de la Porte d'Ombre que forme l'arche magique, dans la dimension ou règne Naar. Là, il parvient avec l'aided'une mystérieuse jeune femme nommée Alyss à s'emparer du Baton de Mort malgré Shamath et à revenir sur son propre monde. (...)
Rimoah, Banedon et dix mages de Toran tentent de voler au secours des Kai mais la Nef du Ciel est abattue et s'écrase sur le Monastère. Le Roi SarnacaideLoup Solitaire à rejoindre Garthen en le faisant embarquer sur 'la Déferlante', son navire le plus rapide qui passe par le détroit des Tentarias. (...)
Contre toute attente, il résiste à la Pierre de Kazim de la sorcière et se fait jeter en prison d'où il s'évade avec l'aidede sa magie en compagnie de Chan et de Tanid. Astre d'Or apprend ensuite que les Kundis se cachent dans la forêt de l'Azanam. (...)
En route, il croise le Guérisseur Madim Rendalim qui, en compagnie de six Chevaliers de la Montagne Blanche, affronte une horde de guerriers et d'arbalétriers Chadakines. Le petit groupeaidele guérisseur venu du Durenor avant de reprendre sa route. Durant la nuit Tanid, qui avait secrètement volée la pierre de Kazim, tente de communiquer avec sa mère. (...)L'Age du Mythe : Il n'y a aucun calendrier fiable qui retrace tout ce qui se passa durant ces longs millénaires mais on peut supposer que les évènements se sont succédés dans l'ordre indiqué ici. La Guerre des Dieux : L'origine exacte des Dieux n'a jamais pu être expliquée. De même, on ignore pourquoi ils se sont rapidement divisés en deux camps (à moins que cette division n'ait existé dés l'origine) qui sont La Lumière et Les Ténèbres. Les Dieux de la Lumière et des Ténèbres se sont affrontées ...