Les Spatioports
sur Pénombre
Procédures d'atterrissage et de décollage : Fréquence d'Adressage aux Vaisseaux : La FAV est une fréquence radio standard sur laquelle le contrôle spatial fournit diverses informations locales comme : profil planétaire de base, capacité d'accueil actuelle du spatioport, fréquences du contrôle spatial, couloirs d'approches, formalités spécifiques, convois, incidents et conditions astrographiques pouvant perturber le trafic, etc... la FAV est mise à jour au minimum une fois par jour ou dés que cela ...Contient : spatial (17)Les Spatioports Procédures d'atterrissage et de décollage : Fréquence d'Adressage aux Vaisseaux : La FAV est une fréquence radio standard sur laquelle le contrôlespatialfournit diverses informations locales comme : profil planétaire de base, capacité d'accueil actuelle du spatioport, fréquences du contrôlespatial, couloirs d'approches, formalités spécifiques, convois, incidents et conditions astrographiques pouvant perturber le trafic, etc... la FAV est mise à jour au minimum une fois par jour ou dés que cela s'avère nécessaire. Il ne s'agit pas d'une fréquence de communication et elle fonctionne en sens unique donc inutile de tenter de communiquer avec un processeur de base qui débite un message pré-enregistré à tous les vaisseaux entrant dans l'espace local. (...)
La loi punit très sévèrement les petits malins qui tentent de balancer des messages personnels sur la FAV ou de la brouiller. Il ne s'agit pas non plus d'une fréquence d'urgence. ContrôleSpatial- Atterrissage : Si vous ne connaissez pas leur fréquence locale, la FAV vous l'indiquera. Pensez à toujours vous caler dessus lorsque vous approchez à moins de 50 unités spatiales de votre destination. Lorsque le contrôlespatialvous appelle, le minimum est de décliner votre nom (ou celui de votre capitaine si vous n'ètes que le pilote) et le nom de votre navire. (...)
Ne déviez pas de votre trajectoire prévue si vous voulez éviter d'attirer l'attention. Sur les mondes sous loi martiale, avec un traficspatialintense ou des conditions climatiques dangereuses, les risques ne se limitent pas à une amende et un sermon du contrôlespatial... Le contrôlespatiala toute latitude pour vous interroger avant de vous autoriser à atterir. Les questions typiques concernent votre précédente escale, votre cargaison, la présence ou non à bord de passagers à la biologie incompatible avec les conditions locales etc... il est courant de procéder à une vérification de votre signature transpondeur avec les bases de données locales et le contrôlespatialpeut vous obliger à subir une inspection des douanes, des services sanitaires ou des forces de police locales avant de vous poser ou dés l'atterrissage. Pratiquement tous les mondes civilisés n'autorisent pas les atterrissages en dehors des spatioports officiels. Si vous possédez un yacht, que votre port d'attache est la planète sur laquelle vous comptez atterir et que vous possédez une piste privée officielle, vous ètes autorisé à y atterrir mais devez quand même suivre les instructions du contrôlespatialpour l'approche et les éventuelles inspections. Idem si votre navire est affilié à une corporation possédant ses propres installations portuaires, sauf si elle a conclu des arrangements spécifiques avec le gouvernement local. (...)
Il peut vous être demandé par le contrôle de laisser les commandes à un système de guidage automatique pour votre atterrissage et un refus de votre part entrainera généralement un refus de vous laisser atterrir de la leur... Si vous arrivez dans un vaisseau sur le point d'exploser ou qui est en train de partir en morceaux sous vos bottes, le contrôle vous indiquera les procédures d'atterrissage d'urgence. ContrôleSpatial- Décollage : Si vous n'ètes pas poursuivi par les autorités alors que vous comptez partir, la procédure veut que vous demandiez l'autorisation de décoller avant de quitter le sol. (...)
Sauf ordre du contrôle, urgence technique ou médicale, vous n'ètes pas autorisé à sortir de votre vecteur de départ ou a demeurer dans la zone d'approche (50 unités spatiales) du monde ou de la station que vous venez de quitter. Dans tous les cas d'urgence, vous désobéissez aux consignes du contrôlespatialà vos risques et périls... Taxes Portuaires : Si vous avez affaire à un spatioport de classe Stellaire ou Impériale, elles sont automatiquement déduites d'un de vos comptes en banque que vous devez obligatoirement fournir au contrôle durant les procédures d'arrivée et avant d'obtenir l'autorisation de vous poser. (...)
Les évènements et bouleversements locaux peuvent également réserver bien des surprises. Champ d'atterrissage : Contrôlespatial: balise . Inspection : pardon ? Antenne du BoSS : mais oui... Taxe de stationnement : à la discrétion du propriétaire, le plus souvent dans les 5 à 10 cr . (...)
Le reste du temps, il faut se contenter d'une surface relativement plane pour atterrir. Il n'y a pas de contrôlespatial, ni de douanes et vous aurez de la chance s'il existe ne serait-ce qu'un hangar dans lequel vous pourrez travailler sur votre vaisseau à l'abri des intempéries. (...)
Si par miracle il existe un prestataire local assurant la remise à niveau de votre énergie et vos consommables, ses tarifs seront sans doute intéressants mais il ne faudra pas trop attendre de lui. Services limités : Contrôlespatial: balise et tour de contrôle . Inspection : aléatoire selon les moeurs locales, souvent aucune . (...)
La planète dispose généralement de techniciens capables selon les conditions standard d'effectuer des travaux pas trop inédits sur votre navire mais ils n'habitent pas forcément la porte à coté. Classe Standard : Contrôlespatial: oui . Inspection : occasionelle et le plus souvent de routine . Antenne du BoSS : oui . Taxe de stationnement : 10 à15 cr en général . (...)
La qualité est rarement décevante par contre, sauf si vous déboulez en pleine bourre et manquez de la plus élémentaire politesse. Classe Stellaire : Contrôlespatial: oui. Inspection : presque toujours une inspection de routine . Antenne du BoSS : toujours . (...)
Se procurer des pièces ou louer les services de mécaniciens est en général très facile parce que plusieurs constructeurs navals ont des filiales a proximité ou participent directement à l'administration du port avec les autorités locales. Classe Impériale : Contrôlespatial: la totale. Inspection : systématique et souvent assez fouillée . Antenne du BoSS : toujours . (...)