Les Canons à Ions
sur Pénombre
Principe de base : provoquer des courts-circuits et des pannes à bord du navire cible. Tous les canons à ions possèdent une capacité de Dommages Ionisants (DI) et les boucliers déflecteurs sont sans effets sur eux. Lorsque le canon à ions touche sa cible, on totalise les Dommages Ionisants qu'il produit et on soustrait à ce total la Résistance Ionique du vaisseau cible. La Résistance Ionique est égale à un dixième des Kills actuels de la coque du vaisseau (arrondis à la dizaine inférieure) ...Contient : coque (2)(...) Lorsque le canon à ions touche sa cible, on totalise les Dommages Ionisants qu'il produit et on soustrait à ce total la Résistance Ionique du vaisseau cible. La Résistance Ionique est égale à un dixième des Kills actuels de lacoquedu vaisseau (arrondis à la dizaine inférieure). Ainsi, les canons ioniques d'un destroyer sont tellement puissants qu'un seul tir leur permettra sans doute de rendre totalement inerte un chasseur stellaire alors qu'à l'inverse celui ci n'aura absolument aucune chance avec son canon à ions de causer des problèmes au destroyer. (...)
1 et ajouté au Facteur de Pannes de la cible (voir les règles sur le Facteur de Panne). Exemple : un cargo léger avec un Facteur de Pannes de 1.0 et 25 Kills decoqueest frappé par un canon à ions d'une puissance de 2d6 DI. L'attaquant fait 9 points de DI sur son jet de dommages et la Résistance Ionique de la cible est actuellement de 25/10 = 2 points. (...)