Apprentissage de la Force
sur Pénombre
Compétences : elles sont développées comme des compétences classiques mais il faut bien évidemment posséder l'avantage Sensibilité à la Force pour y accéder. Apprendre de nouveaux pouvoirs : - le sujet/élève décide quel pouvoir il veut acquérir et dépense un point de Force. - le MJ tire deux jets secrets dont le résultat n'est pas révélé au PJ : Jet n° 1 : pour savoir si la tentative est une réussite : On utilise la compétence correspondante au pouvoir recherché (par exemple : Altération ...Contient : bonus (4)(...) Faire appel au Coté Obscur alors que l'on n'est pas encore passé 'de l'autre coté' facilite également l'apprentissage selon lebonushabituel conféré par le Coté Obscur : +1 par point d'Obscurité possédé ou un malus de -2 au jet si l'on possède déjà des points de Coté Obscur mais qu'il essaye de se tenir à l'écart de cette tentation. (...)
Professeurs, Holocrons, Sites Spéciaux : Si le sujet a accès à un holocron ou une autre source fiable de transmission des secrets de la force (pas un manuel écrit par un profane sans aptitude pour la Force, aussi informé soit-il...), il bénéficie d'unbonusde +1 à +3 sur son jet d'apprentissage. Si le sujet a accès à un Maître, celui-ci lui confère unbonusde +1 à tous ses jets d'apprentissage, de +2 si le Maitre possède également le pouvoir recherché par l'Elève. Certains lieux particuliers ou la Force est très puissante peuvent également octroyer unbonussupplémentaire. Si l'objet, le lieu ou le maître est tourné vers l'obscurité, les effets sont les mêmes mais l'apprentissage se solde automatiquement par l'acquisition d'un Point de Coté Obscur, qu'il soit ou non une réussite. (...)