Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : aide (4)(...) Sur un jet d'Intelligence à 20, les PJ pourront se rappeler de la tactique habituelle des pirates : poursuivre leur proie pendant un moment sans pourtant la rattraper immédiatement afi n de l'aff aiblir à l'aidede fl èches tranche-cordes et de projectiles enfl ammés, puis aller à l'abordage. Lorsque tous les marins adverses se sont rendus ou sont morts, ils mettent les survivants dans une petite embarcation et repartent avec leur butin et le bateau volé. (...)
• Un des joueurs peu essayer de convaincre l'équipage eff rayé de suivre les personnages à l'assaut (jet d'Intuition contre un ND de 15 à 25 selon ses arguments) et diriger l'assaut à l'aided'Art de la guerre. Les marins seront rassurés par la présence des samouraïs, et donneront le meilleur d'eux-mêmes. (...)
Terre : 2 Volonté : 4 Eau : 2 Feu : 2 Agilité : 3 Air : 3 Réfl exes : 4 Vide : 3 Jet d'attaque : 7g3+4 (katana d'excellente qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 20 Blessure par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Iaijutsu 8g4, Kyujutsu 5g4, Défense 5g3, Etiquette 5g3 8 Kakita Kumiko, artiste D'aspect réservé et gracieux, Kakita Kumiko est en réalité bien plus habile qu'elle ne le laisse paraître. Elle sait parfaitement utiliser le comportement paternaliste de son frère et ira quérir sonaideen cas de besoin. Elle n'a pourtant rien d'une manipulatrice, le mensonge, la séduction physique comme les aff ectionnent les Scorpion lui répugnent. (...)
Mais ceux qui se prétendent vos alliés et vous coupent les vivres au pire moment, les courtisans qui pour gagner une once de gloriole font échouer un émissaire du Crabe venu quérir l'aideimpériale, les Grues rapaces qui affaiblissent leur précieux défenseur et cependant se plaignent de sa faiblesse et de son inefficacité... Et ils osent encore dire que vous manquez de manières, que vous ne savez pas vous tenir, vous aimeriez les voir après une semaine de combat sur la Muraille. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...