Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : pirates (8)(...) Escortées, parce que même abîmées et usées, ces matrices sont encore utilisables, et un forgeron habile et ignorant des problèmes d'augmentation de la masse monétaire pourrait facilement tirer quelques centaines de koku de ces matrices. Inutile de dire qu'autant despirates, des brigands que des samouraïs sans honneur mettraient volontiers la main sur ces matrices. (...)
Au vu de sa vitesse et de sa petite taille, le capitaine du Fils des vagues comprendra rapidement de quoi il retourne : despirates. Sur un jet d'Intelligence à 20, les PJ pourront se rappeler de la tactique habituelle despirates: poursuivre leur proie pendant un moment sans pourtant la rattraper immédiatement afi n de l'aff aiblir à l'aide de fl èches tranche-cordes et de projectiles enfl ammés, puis aller à l'abordage. Lorsque tous les marins adverses se sont rendus ou sont morts, ils mettent les survivants dans une petite embarcation et repartent avec leur butin et le bateau volé. (...)
Cette information peut être précieuse, les PJ peuvent convaincre le capitaine du bateau de se précipiter vers lespiratesafi n de prendre l'initiative et de provoquer tout de suite le combat, sans se laisser harceler. (...)
Voilà quelques exemples d'actions possibles pour les personnages : • Ceux armés d'un arc peuvent vouloir employer la tactique despiratescontre eux et en abattre quelques uns avant le combat proprement dit. • Lorsque lespirates(ou les joueurs) donneront l'assaut, ils pourront vouloir atteindre et défi er en duel le capitaine adverse afi n de démoraliser l'équipage. Il ne refusera pas une telle occasion et cela peut donner lieu à un moment fort du combat. (...)
• Les plus rusés, et particulièrement ceux qui ne peuvent pas combattre, pourront se glisser dans la cale despiratesaussi discrètement que possible et saborder leur bateau, tout en se servant au passage dans leur butin (on ne « vole » jamais un voleur, n'est-ce pas ? (...)
Ici commence aussi la partie la plus ardue pour le Meneur de Jeu, en eff et, les joueurs étant particulièrement libres, il va falloir arriver à gérer leurs plans et leurs inventions. La règle pour le combat contre lespiratesreste ici valable : laissez les joueurs atteindre leurs objectifs, mais en leur opposant une certaine résistance, en leur imposant des défi s à relever. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...