Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : aide (12), aidé (2)Une Autre Voie de l'Ombre Cetteaidede jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. (...)
Le Jigoku contrairement à ce que l'on pourrait croire sera le suivant à tomber car sa nature corruptrice ne pouvant plus s'étendre que vers les royaumes qui lui résistent déjà le mieux (le Yomi et le Tengoku), il aura perdu une bonne partie de sa puissance et sera isolé. Enfin, le Yomi bien qu'aidépar les Dragons et les Fortunes tombera à son tour et il ne restera plus face à l'Ombre que les véritables immortels. (...)
C'est cette Peur qui attira probablement sur lui l'attention de l'Ombre qui s'était sans doute glissée là par curiosité, intriguée par la rupture entre les mondes que la chute de Fu Leng venu du Tengoku avait provoqué en créant une brèche entre le Ningen-do et le Jigoku. Goju accepta l'aidede l'Ombre qui lui pr omit de lui donner le moyen d'échapper à la fois aux Kami et aux premières abominations qui émergeaient du Puit et pendant un temps, alors que petit à petit sa première victime perdait toute identité, l'Ombre demeura tapie dans les parages du Puit, tentant de comprendre comment cet évènement, cette collision entre trois mondes pouvait lui être utile dans son seul et unique projet. (...)
Par contre, lorsqu'un mortel qui aurait quelque connaissance sur l'existence ou la nature de l'Ombre cherche vraiment à la contacter, il obtient très facilement satisfaction et aucun jet de dé n'est nécessaire...AidePonctuelle : Accepter ou demander l'aidede l'Ombre sous quelque forme que ce soit entraîne le gain d'un Point d'Ombre à chaque fois que l'on accepte cetteaide. Par 'aide' on entend toute intervention demandée à l'Ombre une fois qu'elle a proposé ses 'services'. Parmi ses moyens d'action, l'Ombre peut par exemple révéler des informations qu'elle connaît par le biais d'un pion déjà absorbé ou faire agir un de ces pions afin qu'ilaidesa proie, voire combatte à ses côtés. Elle peut également provoquer une zone de ténèbres temporaire en anéantissant la lumière pendant quelques instants dans les parages immédiats d'un pion complètement absorbé. Il ne faut jamais oublier que l'Ombre ne peut rien créer ni inventer. (...)
Une fois qu'un mortel a reçu s on premier Point d'Ombre, le Néant va le suivre avec attention et est susceptible de lui proposer sonaidesous diverses formes aussi souvent que le mj le juge nécessaire. Afin de renforcer l'aspect corrupteur de l'Ombre, aucun jet de dés ne me semble nécessaire à partir du moment ou le mj veille à ce que les propositions faites au pj soient susceptibles de le tenter mais vous pouvez tout à fait imposer des jets de Volonté ou d'Honneur pour résister aux séductions du Néant. (...)
Marques d'Ombre : Se voir apposer une marque d'Ombre entraîne automatiquement le gain d'un Point d'Ombre. Voir le chapitre 3 pour plus de détails. Soumission à l'Ombre : Demander à l'Ombre de fournir sonaideen accordant un pouvoir permanent se traduit automatiquement par le gain d'un rang d'Ombre et du pouvoir correspondant. (...)
L'Ombre bénéficie cependant d'un bonus de +5 si elle tente de conférer une Aptitude à un pion portant le nom de Goju ou un Sort à un pion portant le nom de Ninube. Marques d'Ombre : Les tatouages kage-yakiin de la famille Soshi ont grandementaidél'Ombre à mieux comprendre comment elle pouvait agir sur le réel. Chaque Marque d'Ombre accorde à son porteur un bonus de +0g1 à toutes ses actions lorsqu'il agit dans l'obscurité ou au coeur des ombres. (...)
Dans cette perspective et par rapport à ce que j'avais déjà développé dans La Voie de Seigneur Lune, Onnotangu lui -même est opposé à l'Ombre bien qu'il n'ait jamais avoué à quiconque qu'il la connaissait depuis longtemps. Leur relation est factuelle mais pour Seigneur Lune, accepter l'aided'un petit rien du tout va complètement à l'encontre de son ego démesuré et selon moi, il n'est pas un pion ni un allié de l'Ombre. (...)
C'est la crainte mutuelle que L'Ombre et Kaede éprouvent l'une envers l'autre qui les empêche toutes deux de passer vraiment à l'action mais aucune des deux ne l'a encore compris. Les Chasseurs d'Ombres : Il s'agit dans le cadre de cetteaidede jeu d'une minuscule famille au coeur même du clan du Scorpion qui connaît l'existence d e l'Ombre et appréhende une bonne partie de ses possibilités. (...)
- Eviter les risques : s'emparer de personnes trop en vue est risqué car il est rare que l'Ombre puisse se permettre de les corrompre a moins qu'elle découvre un moyen d'avoir barre sur sa victime rapidement et sans que celle -ci obtienne de l'aide. Un Eclair d'Ombre peut simplifier bien des choses mais si la victime parvient à y résister assez longtemps pour donner l'alerte. (...)