Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : bonus (8)(...) Chaque attaque repoussée avec succès augmente le délai entre deux assauts de un jour et ce de manière cumulative (trois victoires contre l'Ombre = +3 jours avant la prochaine attaque). Dés que l'Ombre parvient à remporter une victoire, cebonusest entièrement annulé. A chaque fois que l'Ombre l'emporte, la victime gagne un Point d'Ombre, indépendamment des autres conséquences de l' acte qu'elle a été contrainte d'accomplir. (...)
Si la victime utilise des rituels ou des prières, achète des talisman et autres démarches visant à obtenir un sommeil de meilleure qualité, le MJ peut décider s'il le souhaite qu'une telle démarche donnera unbonusmodéré (+2 à +5) au score de résistance de la victime lors des prochaines attaques. L'intérêt essentiel de l'Ombre a agir à travers les rêves est que la résistance de ses victimes y est diminuée. (...)
Seules les facultés qui demandent une activation (par exemple, voyager d'une ombre à l'autre) provoquent le gain de Points d'Ombre supplémentaires. Les facultés aux effets permanents (de même que lesbonuspermanents accordés par les Marques d'Ombre) ne demandant pas d'activation volontaire et n'occasionnent donc aucun gain de Points d'Ombre lorsque l'on en bénéficie au delà du gain initial d'acquisition. (...)
Emprise : la victime perd la capacité de faire progresser son anneau de Vide bien qu'elle puisse toujours l'utiliser et s'en servir comme par le passé. Rang 1 : (de 10 à 19 points d'Ombre). Discrétion :Bonusde +2g2 aux jets de Discrétion si les conditions d'éclairage s'y prêtent. Emprise : tous les jets que va effectuer la Victime en utilisant ses Compétences, Trait s ou Anneaux vont voir leur ND augmenter de (Rang d'Ombre x2). (...)
La copie n'est pas parfaite et sous sa forme d'origine, le personnage peut voir son corps se déformer de manière fugitive. Tous les jets de Déguisement de la victime sont considérés comme bénéficiant d'unbonusde +2g2 grâce à ce pouvoir. A ce rang, la victime acquiert également une vision nocturne absolument parfaite. (...)
Un Séide ne possède pas les facultés, pouvoirs, immunités, souvenirs et techniques de ce qu'il imite mais seulement sa forme et son moyen de locomotion s'il n'est pas de nature magique. Le Séide conserve ses propres facultés, immunités, compétences et techniques le cas échéant. Unbonusde +3g3 est désormais appliqué aux jets en Déguisement du Séide. Désormais, il utilise son Rang d'Ombre en lieu et place de son Anneau de Vide ou de son Rang de Souillure pour déterminer le nombre d'augmentations auquel il a droit sur ses jets . (...)
Elle lance 6 dés contre un ND de 30 pour chaque aptitude ou sort qu'elle veut conférer de cette manière et en cas d'échec elle perd définitivement son pion qu'elle ne peut empêcher d'assimiler intégrale ment. L'Ombre bénéficie cependant d'unbonusde +5 si elle tente de conférer une Aptitude à un pion portant le nom de Goju ou un Sort à un pion portant le nom de Ninube. (...)
Marques d'Ombre : Les tatouages kage-yakiin de la famille Soshi ont grandement aidé l'Ombre à mieux comprendre comment elle pouvait agir sur le réel. Chaque Marque d'Ombre accorde à son porteur unbonusde +0g1 à toutes ses actions lorsqu'il agit dans l'obscurité ou au coeur des ombres. Bien que l'acquisition d'une Marque s'accompagne d'un seul et unique Point d'Ombre, aucun porteur n'a jamais pu acquérir plus de trois marques et ce pour des raisons que l'Ombre elle -même a du mal à comprendre. (...)