Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : commerce (12)(...) On préfère fermer les yeux dans une certaine mesure plutôt que d'amener les notables à poser des questions embarrassantes lorsque les produits qu'ils réclament deviennent tout à coup impossibles à obtenir... Pour la petite histoire, le négociant Daidoji Shigemori présenté dans le chapitre VI a entres autres l'ambition de récupérer à son compte les réseaux de contrebande locaux, à la fois pour profiter du fait que les Daidoji tiendront ainsi lecommercelicite et celui qui ne l'est pas mais aussi dans le cadre de la guerre commerciale qu'il livre aux Yasuki jusque dans leur propre bastion de Sunda Mizu Mura. (...)
Dans la majorité des cas, un heimin va travailler tant qu'il sera assez valide pour le faire et bien que les conditions de vie rokugani ne soient guère clémentes, il y a une proportion non négligeable de heimin qui sont encore parfaitement capables de gagner leur vie alors qu'ils atteignent l'âge ou l'on peut prétendre à pêchers Qu'il s'agisse de travailler la terre en famille ou de mener son petitcommerce, nombre de heimin s'appuient sur leur conjoint et surtout sur leur progéniture pour assurer leur subsistance. (...)
Même lorsque ses forces physiques déclinent, il y a de nombreuses activités moins intenses qui peuvent servir lecommercefamilial ou la communauté locale. Dans le modèle social rokugani archétypique, la famille est plutôt nombreuse et multi générationnelle chez les heimin, comme dans bien des civilisations préindustrielles. (...)
Avantages : Riche, Relations (plusieurs), Chantages (plusieurs). Désavantages : Douillet. Compétences :Commerce4, Courtisan 3, Défense 1, Etiquette 3, Sincérité 4, Connaissance : Factions de Sunda Mizu Mura 3, Connaissance : Cartels Daidoji 3, Connaissance : Réseaux de Contrebande 2, Enquête 2. (...)
Désavantages : aucun. Compétences : Art de la Guerre 1, Défense 3, Iaijutsu 2, Kenjutsu 3, Kyujutsu 1,Commerce2, Equitation 4, Tantojutsu 2, Discrétion 1, Kuenai 4, Chasse 2, Enquête 2, Estimation 2. Description : Au premier coup d'oeil, la démarche volontaire et le hale de sa peau témoignent que Shigenaga est un homme qui passe énormément de temps à l'extérieur. (...)
Et à la longue, il en est arrivé à mieux comprendre et connaître ses concurrents les plus paradoxaux, ces Yasuki qui agissent sous le couvert de l'Auberge des Marées Favorables. Lecommerceest très semblable à la plupart des conflits militaires ou marquer des points contre l'ennemi est plus important que l'anéantir. (...)
Compétences : Athlétisme 2, Art de la Guerre 1, Chasse 1, Discrétion 2, Kenjutsu 2, Kyujutsu 3, Tantojutsu 3, Mizu-do 1, Défense 2, Poison 1, Séduction 1, Sincérité 3, Connaissance (Quartiers Réservés de Sunda Mizu Mura) 3, Connaissance (Maisons de Geisha) 2, Manipulation 2,Commerce1. Description : Bien que les traits de son visage rappellent ceux de ses deux aînés, Shigenobu possède un charme supplémentaire qui ne disparaîtra probablement pas avec l'âge. (...)
Désavantages : Couard, Sombre Secret (a abandonné ses frères de clan à une mort certaine). Compétences :Commerce1, Courtisan 1, Droit 1, Etiquette 2, Equitation 2, Kenjutsu 2, Sincérité 3, Calligraphie 2, Musique (Shamisen) 2. (...)
Il ne fait nul doute dans l'esprit de la shugenja vieillissante que ses confrères de la Grue seront d'uncommerceplus agréable et mutuellement enrichissant que bien d'autres personnes qu'elle a du côtoyer durant ces trois dernières années. (...)
Désavantages : Malédiction de Benten, Vaniteuse. Compétences : Artisanat (fabrication d'éventails) 2,Commerce3, Défense 1, Etiquette 4, Héraldique 3, Jeu 1, Sincérité 3, Courtisan 3, Tantojutsu 2, Kenjutsu 1. (...)
Avantages : Dessein Supérieur (réformer son clan), Grand, Sang d'Osano-Wo, Sensei Désavantages : Malédiction de Benten, Amour Sincère (Yoritomo Junko), Mauvaise Réputation (trop intransigeant envers ses frères de clan) Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4,Commerce1, Défense 4, Kenjutsu 5, Navigation 3, Connaissance du Bushido 3, Kyujutsu 3, Nofujutsu 5, Tantojutsu 3, Kuenai 2, Chasse 1, Equitation 2 Description : Kazue est un homme de grande taille, presque famélique. (...)
Il les regarde et il se demande comment ils peuvent être aussi stupides. Le clan de la Mante ne doit sa puissance et sa respectabilité qu'à l'argent. Celui de soncommerceet celui de ses rapines. Voilà toute la grandeur du nouveau Clan Majeur. Comment Kaimetsu le Fondateur peut-il éprouver la moindre fierté envers ses descendants ? (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...